Petites questions d'anat en tout genre
- Tbontumontes
- Membre
- Filière : Aucune
T'es balèze Kuhaku ! merci des renseignements 

- oummleeylah
- Membre
Grave !
Merci Kuhaku pour tes explications !
Merci Kuhaku pour tes explications !
- Caliban3010
- Ancien du TAM
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="42445" data-time="1458486636">
Nah :p mais de rien
</blockquote>
C'est le Magister
Nah :p mais de rien

C'est le Magister
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
Du coup Kuhaku est ce qu'on peut mettre vrai pour l'item de l'annale de l'annee derniere qui dit que ce nerf est de type parasympathique ?
Besoin d'une confirmation aussi : la voie biliaire principale cest le conduit hepatique commun cest ca ?
Besoin d'une confirmation aussi : la voie biliaire principale cest le conduit hepatique commun cest ca ?

Mea culpa, quelques recherches m'ont démontré que je me trompais dans mon postulat de base :
En fait, oui le nerf phrénique est destiné en partie à l'innervation motrice involontaire du diaphragme, il est également destiné à innerver de manière sensitive la plèvre, le péricarde et une faible partie du péritoine.
Mais après une recherche dans le poly d'UE 5 sur les nerfs végétatifs dans le cours que l'on fera dans 3 semaines, la fonction respiratoire n'est pas mentionnée dans les fonctions dévolues au système nerveux végétatif. Et pour cause le nerf phrénique est un nerf mixte (appartenant au système nerveux central même s'il n'appartient pas à la motricité volontaire).
Voilà, j'ai encore bcp à apprendre apparemment et du coup l'item est faux !
En fait, oui le nerf phrénique est destiné en partie à l'innervation motrice involontaire du diaphragme, il est également destiné à innerver de manière sensitive la plèvre, le péricarde et une faible partie du péritoine.
Mais après une recherche dans le poly d'UE 5 sur les nerfs végétatifs dans le cours que l'on fera dans 3 semaines, la fonction respiratoire n'est pas mentionnée dans les fonctions dévolues au système nerveux végétatif. Et pour cause le nerf phrénique est un nerf mixte (appartenant au système nerveux central même s'il n'appartient pas à la motricité volontaire).
Voilà, j'ai encore bcp à apprendre apparemment et du coup l'item est faux !
Keep it real and...JUST DO IT !!!
- oummleeylah
- Membre
Ouhla c'est ce que je pensais au premier abord mais le problème c'est qu'en correction d'annale il mentionne que c'est un nerf végétatif donc je comprends pas !
Elle viennent d'ou ces annales ?
Parce que, là comme ça :http://www.informationhospitaliere.com/anatomie-1018-nerf-phrEnique.html
Parce que, là comme ça :http://www.informationhospitaliere.com/anatomie-1018-nerf-phrEnique.html
Keep it real and...JUST DO IT !!!
- Tbontumontes
- Membre
#choquéetdeçu 
#mensonge
Et sinon donc le nerf phrénique est végétatif et volontaire?

#mensonge
Et sinon donc le nerf phrénique est végétatif et volontaire?