[quote="Tobbywan"]
En tout cas je suis d'accord aussi
[/quote]
Tu es d'accord avec quoi ? Qu'on peut le considérer comme matrice ?
Question sur la correction d une annale
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lilii" data-cid="20400" data-time="1450000745">
Tu es d'accord avec quoi ? Qu'on peut le considérer comme matrice ?</blockquote>
D'accord avec le fait que l'item soit vrai
Tu es d'accord avec quoi ? Qu'on peut le considérer comme matrice ?</blockquote>
D'accord avec le fait que l'item soit vrai
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018
Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018
VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016
Présent aux premiers jours du forum
Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles
Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016
Je dédie cette signature à Artémis...
Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016
Inspiré by Mozart
Vieil aigri, presque (plus) externe
Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3
JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM)
Est ce que tu peux m'expliquer pourquoi stp car si l'item avait était "au cours de la réplication, le brin retardé s'oriente dans le même sens que le brin avancé" là je la met vrai sans hésiter mais c'est "servant de modèle" qui me pose problème. Tu peux m'expliquer comment tu le vois stp ? 

- amy sarah fowler
- Membre
- Filière : Aucune
[quote="enoral"]
Pcq par exemple "la telomerase ajoute une séquence telomeriqud aux extrémités 3'-OH de l'ADN" comptée juste mais pour moi c'est l'extrémité 5' qui est incomplète.
Les chromosomes bactériens eux aussi ont des télomères? Pcq dans le cours c'est juste pour les eucaryotes.
Pour la question 35 (2011) corrigé BCD, la question B je ne la comprend pas trop.
C "La réplication est semi conservative pcq seule la moitié de la molécule est dupliqué" pour moi ce sont les deux moitiés qui sont dupliquées. Et je ne comprends pas pq la E est fausse "l'ADN poly1 possède outre son activité polymérase, une double activité exonucleasique 5'-3' 3'-5' "
[/quote]
Dans le cours, je n'ai pas vu cité les très très rares cas où l'adn d'une bactéries n'est pas sous la forme d'un ADN circulaire et donc on considère que les bactéries n'ont pas de télomères. (à moins que ce n'ait changé cette année, mais en tout cas je n'ai pas vu de tel changement).
L'activité exonucléasique est seulement dans le sens 3'5'.
Pcq par exemple "la telomerase ajoute une séquence telomeriqud aux extrémités 3'-OH de l'ADN" comptée juste mais pour moi c'est l'extrémité 5' qui est incomplète.
Les chromosomes bactériens eux aussi ont des télomères? Pcq dans le cours c'est juste pour les eucaryotes.
Pour la question 35 (2011) corrigé BCD, la question B je ne la comprend pas trop.
C "La réplication est semi conservative pcq seule la moitié de la molécule est dupliqué" pour moi ce sont les deux moitiés qui sont dupliquées. Et je ne comprends pas pq la E est fausse "l'ADN poly1 possède outre son activité polymérase, une double activité exonucleasique 5'-3' 3'-5' "
[/quote]
Dans le cours, je n'ai pas vu cité les très très rares cas où l'adn d'une bactéries n'est pas sous la forme d'un ADN circulaire et donc on considère que les bactéries n'ont pas de télomères. (à moins que ce n'ait changé cette année, mais en tout cas je n'ai pas vu de tel changement).
L'activité exonucléasique est seulement dans le sens 3'5'.
Responsable matière UE3 bis à la retraite
"Les voyages forment la jeunesse"
<p style="text-align:right;">- Une cellule dendritique.
Dans l'annale 2011, question 5, on a des molécules et il faut déterminer si c'est R ou S. J'ai toujours su que quand c'est en avant du plan on inverse. Mais là on a le 4 ème substituant qui est en haut donc dans le plan c'est ça ? Il faut quand même inverser ???
Et aussi j'ai beaucoup hésité encore pour la question 3A la liaison entre un métal et un non métal est toujours ionique. En sachant que l'item E disait une liaison ionique est toujours formé d'un métal et d'un non métal. Quelqu'un peut m'expliquer la nuance ? Merci !
Et aussi j'ai beaucoup hésité encore pour la question 3A la liaison entre un métal et un non métal est toujours ionique. En sachant que l'item E disait une liaison ionique est toujours formé d'un métal et d'un non métal. Quelqu'un peut m'expliquer la nuance ? Merci !

- Caliban3010
- Ancien du TAM
Tu peux inverser je pense, ca a l'air de fonctionner.
Ma différence entre les deux c'est que si tu as un métal et un non métal, tu auras une liaison ionique ou dative (de coordination). Alors que si tu as une liaison ionique alors c'est forcément un métal et un non métal car entre deux métaux ça ne peut être qu'une liaison métallique et entre deux non métaux, la différence d'éléctronégativité est pas assez importante pour qu'il y est une liaison ionique. Au mieux une liaison covalente pire, au pire un covalente polarisée.
Ma différence entre les deux c'est que si tu as un métal et un non métal, tu auras une liaison ionique ou dative (de coordination). Alors que si tu as une liaison ionique alors c'est forcément un métal et un non métal car entre deux métaux ça ne peut être qu'une liaison métallique et entre deux non métaux, la différence d'éléctronégativité est pas assez importante pour qu'il y est une liaison ionique. Au mieux une liaison covalente pire, au pire un covalente polarisée.
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
<b>Cuisine 2015-2016</b>
J'ai encore un question à propos de R et S alors que depuis le début je pensais avoir compris 
J'ai repris l'exemple du concours blanc 2 et là le 4ème substituant est dans le plan à gauche ( j'arrive pas à mettre la photo désolée) mais pourtant on a pas inversé elle est bien S.. Du coup c'est pas toujours le cas ? Merci

J'ai repris l'exemple du concours blanc 2 et là le 4ème substituant est dans le plan à gauche ( j'arrive pas à mettre la photo désolée) mais pourtant on a pas inversé elle est bien S.. Du coup c'est pas toujours le cas ? Merci
- Caliban3010
- Ancien du TAM
Beh je pense que si tu inverse pas c'est pareil.
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<b>Cuisine 2015-2016</b>
- Caliban3010
- Ancien du TAM
Une petite image pour t'aider à voir.
[attachment=461:WP_001288.jpg]
[attachment=461:WP_001288.jpg]
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<b>Cuisine 2015-2016</b>