Et autre petite question, dans l'item "une onde électromagnétique est composée d'un champ magnétique statique et d'un champ électrique statique" est ce que vous dans votre cours vous avez statique ? Car moi je ne l'ai pas et une amie me dit qu'elle la ... Help ^^
[quote="Amy Sarah Fowler"]
Un champ magnétique statique ne varie pas dans le temps. Or le champ d'une onde électromagnétique, varie en fonction du temps de même que sa composante électromagnétique (c'est une onde donc on voit bien que les valeurs vont passer périodiquement d'une valeur mas à une valeur min en passant par 0).
Le champ magnétique statique est celui produit par un aimant à l'inverse des champs non constant dans le temps produits par des bobines traversées par des champs magnétiques.
ex de champ magnétique statique: l'aimantation de la terre ou le champ magnétique principal de l'IRM.
[/quote]
J'ai déjà posé la question, et Amy m'as répondu regarde ^^
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
J'avais pas vu que t'avais déjà posé la question, j'ai regardé trop vite
Pourtant elle était persuadé de l'avoir entendu en cour, ça m'a levé un gros doute merci à tout les 2 en tout cas !
Et du coup à la définition "la RMN utilise la composante magnétique d'un rayonnement électromagnétique pour perturber et ainsi mesurer l'intéraction entre les moments magnétiques de certains noyaux et un champ magnétique statique intense" là il y a bien statique ?
Salut, à la question 12, il y a écris selon la loi de Stefan Boltzmann la longeur d'onde d'emission maximale est d'autant plus élévée que la température est élévée. On est d'accord que c'est faux. Mais s'il y avait écris que la longeur d'onde d'après cette loi est d'autant plus faible que la temperature est élevée là c'est bien juste sauf qu'il faudrait la mettre fausse parce que c'est la loi de déplacement de Wien qui dit ça non ? Merci !