Mecanique
- Charlotte_
- Tuteur retraité
- Messages : 445
- Inscription : 05 sept. 2015, 17:51
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Enora" data-cid="30756" data-time="1455292772">
Dans la pousse d'Archimède, j'ai pas compris pourquoi pour P2 à la place de mettre simplement h (hauteur) dans P2 = rho g h , on a mis h+d ... Si quelqu'un pouvait m'eclairer! Merciiii</blockquote>
Parce que pour P2 la hauteur est égale à la hauteur entre la surface du liquide et la surface supérieur du cube (h) + la dimension d du cube vu que P2 est la pression à la face inférieure. Je sais pas sI j'ai été très clair
Dans la pousse d'Archimède, j'ai pas compris pourquoi pour P2 à la place de mettre simplement h (hauteur) dans P2 = rho g h , on a mis h+d ... Si quelqu'un pouvait m'eclairer! Merciiii</blockquote>
Parce que pour P2 la hauteur est égale à la hauteur entre la surface du liquide et la surface supérieur du cube (h) + la dimension d du cube vu que P2 est la pression à la face inférieure. Je sais pas sI j'ai été très clair
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
- WALTERWHITE
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 08 sept. 2015, 00:34
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuhaku" data-cid="30386" data-time="1455184656">
Je confirme et j'ajoute qu'au 1er semestre il avait dit de pas apprendre l'intro ou il parle des fermions.
Après pour l'histoire en cgs y'a rien à apprendre au pire sa se déduit du SI</blockquote>
Je suppose que vous étiez tous du matin parce que l'après midi il avait mis le paragraphe pour je cite "faire apprendre de nouvelles choses au doublants"..
Enfin il l'a pas dit comme ça mais il ne nous a jamais dit de pas l'apprendre
Je confirme et j'ajoute qu'au 1er semestre il avait dit de pas apprendre l'intro ou il parle des fermions.
Après pour l'histoire en cgs y'a rien à apprendre au pire sa se déduit du SI</blockquote>
Je suppose que vous étiez tous du matin parce que l'après midi il avait mis le paragraphe pour je cite "faire apprendre de nouvelles choses au doublants"..
Enfin il l'a pas dit comme ça mais il ne nous a jamais dit de pas l'apprendre
VC.
Bonjour tout le monde !
J'ai quelques problèmes avec mon cours (je précise que je l'ai pris à la main)
Donc dans le cours de camilleri, pour la pression j'ai la formule dP=-rho.gh et en dessous marqué si la hauteur augmente, la pression diminue
Ensuite dans le cours de Barbier, j'ai la formule dP=rho.gh (donc pas de moins) et ensuite elle nous dit: quand la hauteur augmente, la pression augmente.
Je pense pas que ce soit moi qui me soit trompé en écrivant mais bon je voulais vos avis (une autre fille qui a pris le cours à la main a pareil que moi)
J'ai quelques problèmes avec mon cours (je précise que je l'ai pris à la main)
Donc dans le cours de camilleri, pour la pression j'ai la formule dP=-rho.gh et en dessous marqué si la hauteur augmente, la pression diminue
Ensuite dans le cours de Barbier, j'ai la formule dP=rho.gh (donc pas de moins) et ensuite elle nous dit: quand la hauteur augmente, la pression augmente.
Je pense pas que ce soit moi qui me soit trompé en écrivant mais bon je voulais vos avis (une autre fille qui a pris le cours à la main a pareil que moi)
On voit la vie différemment d'en bas
- lewis13
- Ancien du TAM
- Messages : 550
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
- Filière : Aucune
- Localisation : Partout
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LauraF" data-cid="31044" data-time="1455360635">
Bonjour tout le monde !
J'ai quelques problèmes avec mon cours (je précise que je l'ai pris à la main)
Donc dans le cours de camilleri, pour la pression j'ai la formule dP=-rho.gh et en dessous marqué si la hauteur augmente, la pression diminue
Ensuite dans le cours de Barbier, j'ai la formule dP=rho.gh (donc pas de moins) et ensuite elle nous dit: quand la hauteur augmente, la pression augmente.
Je pense pas que ce soit moi qui me soit trompé en écrivant mais bon je voulais vos avis (une autre fille qui a pris le cours à la main a pareil que moi)</blockquote>
Il semblerait que Camilleri ait fait des siennes ^^
Je pense que Camilleri considère la hauteur comme étant vraiment la hauteur (par exemple dans l'air ou quoi), alors que Barbier considère la hauteur comme étant la profondeur. En qcm il faudra juste bien réussir à savoir de quoi on parle et tu réponds en fonction :
- Plus la profondeur est importante, plus la pression augmente.
- Plus on est "haut" dans un liquide ou meme dans l'air, plus la pression est basse.
Bonjour tout le monde !
J'ai quelques problèmes avec mon cours (je précise que je l'ai pris à la main)
Donc dans le cours de camilleri, pour la pression j'ai la formule dP=-rho.gh et en dessous marqué si la hauteur augmente, la pression diminue
Ensuite dans le cours de Barbier, j'ai la formule dP=rho.gh (donc pas de moins) et ensuite elle nous dit: quand la hauteur augmente, la pression augmente.
Je pense pas que ce soit moi qui me soit trompé en écrivant mais bon je voulais vos avis (une autre fille qui a pris le cours à la main a pareil que moi)</blockquote>
Il semblerait que Camilleri ait fait des siennes ^^
Je pense que Camilleri considère la hauteur comme étant vraiment la hauteur (par exemple dans l'air ou quoi), alors que Barbier considère la hauteur comme étant la profondeur. En qcm il faudra juste bien réussir à savoir de quoi on parle et tu réponds en fonction :
- Plus la profondeur est importante, plus la pression augmente.
- Plus on est "haut" dans un liquide ou meme dans l'air, plus la pression est basse.
Interne en médecine générale
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
- lewis13
- Ancien du TAM
- Messages : 550
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:26
- Filière : Aucune
- Localisation : Partout
Ben parce qu'il considère la profondeur ... (J'essaye de trouver une explication rationnelle en fait ^^)
Essaye de lui déposer un papier ou de lui envoyer un mail, il devrait répondre
Essaye de lui déposer un papier ou de lui envoyer un mail, il devrait répondre

Interne en médecine générale
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
__________
Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"