[COURS DE LA FAC EN LIGNE] (infos données par la fac)

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Morgi10" data-cid="96455" data-time="1584477201">Je sais pas qui t'as dit qu'on travaillais moins après mais c'est faux (enfin je parle pour médecine après je suis pas renseignée donc je peux pas dire pour les autres voies de la PACES même si ça vaut aussi a mon avis), peut etre que la 2ème et 3ème années sont plus "light" c'est sur mais après, externat, ECN, internat, on se prépare a être des professionnels de santé, donc si on commence à  chouiner pour ça, avec tous les soignants qui sont en pénuries de masques, de gel, de temps qui vont bosser etc... Et puis même vous imaginez bien que si on a du mal a travailler les cours là parce qu'ils nous arrivent à la pelle, ben c'est idem pour tout le monde, ca va le faire franchement vous stressez pas pour ça, on perd notre temps à râler on pourra rien changer, ni à la situation, ni aux décisions.</blockquote> j'en connais qui préparent leur ECN tkt pas que eux aussi râlent de cmt on est traité mdrrr
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Keyysha
Membre
Membre

Quelqu un a essayer de contacter la fac ? Parce que on a pas de mail nous disant si les cours sont maintenu ou pas, les spe 13 et 14 ne sont pas sur ametice, on fait comment on se bouffe encore 1 jours de retard ?
Chaoui
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Krayz" data-cid="96471" data-time="1584485875">
Je ne sais pas si j'ai le droit de la poster..

<a class="bbc_url" href="https://www.petitions.fr/objection_conc ... blockquote>

J’ai signé la pétition celle que j’ai partagee à fermer donc signer celle de Krayz
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Les cours de lundi et mardi sont maintenus d'après le post sur facebook donc essayer de récupérer les cours de l'année dernière pour les spé 13.... :/ 
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

On parle de profs qui savent pas mettre une vidéo YouTube en plein écran, laissez leur de quoi s’adapter mdrrrrr. C’est pas les profs qui prennent la décision individuellement de mettre leurs cours en ligne, c’est pas chacun pour sa gueule, ils font littéralement ce qu’ils peuvent et ce qui leur ait dit de faire.

Après il faut pas oublier que vous êtes pas seuls sur le campus, y a les promos de toutes les filières à gérer (moi par exemple, on a toujours aucune nouvelle de nos cours de tronc commun, on va sûrement nous envoyer tous les diapos du semestre d’ici 2 semaines et faudra tout apprendre, nos cours d’internat bah les profs postent des cas cliniques et des qcm et on se démerde). Vous êtes loin d’être les seuls à être dans le flou et à galerer, ce qu’il faut se dire c’est que si vous galérez, tout le monde est dans la même merde et ça va impacter votre concours de cette manière.

Le TAM reçoit les infos vous concernant au compte goutte, et surtout, en MEME TEMPS que vous. Donc pour s’organiser et vous aider, c’est pas facile facile. Le bureau de cette année fait son maximum pour pas vous pénaliser et vous assurer une équité des chances, je comprends que vous soyez stressés mais restez respectueux quand même...

En attendant d’avoir des infos plus concrètes et moins flous, reprenez les cours de l’année dernière qui sont sur le forum du TAM, croisez les (quand c’est possible) avec ce qu’on vous donne sur Ametice, et bossez normalement. Tout le monde est impacté par le bordel, vous prendrez du retard c’est évident, mais c’est le cas d’absolument tout le monde faut pas oublier. Apprendre des cours sans explications c’est dur, donc hésitez pas à poser vos questions sur le forum ou bien contacter vos parrains/marraines, toujours dans le respect etc etc.

Plus vous allez harceler la fac moins vous aurez de réponses, le tutorat, les élus... tout le monde se démène pour vous, et les infos arriveront aussi vite que possible ! Donc restez sur le fb de la fac, restez sur le forum et attendez les infos. En attendant révisez vos anciens cours, vos textes, faites avec les cours de l’année dernière et ce qui vous est donné sur Ametice, serrez les fesses, ça va aller !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Chachouille
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
si il est dispo mtn
[/quote]
Non , il n'est pas dispo , il n'y a rien qui a changé depuis hier 
Chaoui
Membre
Membre

Du coup j’aimerais juste savoir un truc vous révisez les cours de hiér et de mardi et daujourdui où vous réviser les’anciens courd? Merci
Chaoui
Membre
Membre

Je retire ce que j’ai dit allez sur Facebook les cours de lundi mardi mercredi ne ferons pas l’objet de questio’ Pour le concours
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Officiel de la faculté :

PACES : ajustement du plan de continuité pédagogique ‼️

Les cours prévus initialement les
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »