[PLANNING CONCOURS PACES 2020]

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

[quote="Thominou"]
Non c'est pas vraiment au niveau des compétences qu'on le voit parce que les gestes ça s'apprend au fur et à mesure comme tout ;)

C'est surtout au niveau du dialogue avec les patients qu'on va vite voir si les gens sont trop sensible ou trop distant, s'ils se foutent d'apprendre en stage ou au contraire s'ils sont intéressés par ce qui se passe, s'ils viennent ou pas en stage aussi, s'ils arrivent ou pas à expliquer une pathologie avec des mots normaux pour qu'on puisse les comprendre, ect :)
[/quote]

en gros dans l'implication de l'étudiant/futur médecin ?
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
medlife
Membre
Membre

[quote="Thominou"]
Non c'est pas vraiment au niveau des compétences qu'on le voit parce que les gestes ça s'apprend au fur et à mesure comme tout ;)

C'est surtout au niveau du dialogue avec les patients qu'on va vite voir si les gens sont trop sensible ou trop distant, s'ils se foutent d'apprendre en stage ou au contraire s'ils sont intéressés par ce qui se passe, s'ils viennent ou pas en stage aussi, s'ils arrivent ou pas à expliquer une pathologie avec des mots normaux pour qu'on puisse les comprendre, ect :)
[/quote]
c'est dur de pas être sensible à certaines situation, les médecins je sais pas comment ils font dès fois pour se maitriser et pas éclater en sanglots
je suis consciente qu'il faut se maitriser mais franchement ça demande un certain mental 
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Du coup oui, Newbie, c'est surtout au niveau de l'implication que ça se voit

Ah mais c'est sur qu'on est tous différents au niveau de notre sensibilité, et c'est pas forcément un défaut d'être sensible. Faut juste arriver à l'être quand il faut ou quand on peut et l'être moins quand il faudrait se distancer (je dit ça comme si c'était simple mais mdrrr)
Et typiquement, savoir se comporter avec les patients, ça s'apprend aussi en stage. Y'a forcément un part de "naturel" qui colle avec ta personnalité (c'est normal on devient pas non plus une autre personne quand on est avec des patients), mais je trouve que une grande partie de cette facette s'apprend à l'hôpital, à force de voir, de parler, de toucher des patients. Et du coup, si on s'implique pas ou peu, ça se voit.

Et puis sinon, tout bêtement aussi mais la différence se voit également au niveau du travail personnel : il y en a qui sont des machines et d'autres qui travaillent moins (attention je dit pas qu'ils travaillent pas, tout le monde travaille !) donc y'a aussi des différences sur le niveau de précision dans les connaissances de chacun, mais voila comme on l'a dit, connaitre ses collèges sur le bout ds doigts ne fait pas tout non plus
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »