Textes ue7

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Kuroe
Membre
Membre
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="98732" data-time="1588183181">
c'était moi qui avait parlé des textes pr les doublants. Et le " ça revient assez vite normalement" on a pas tous ta mémoire, je te prie de nous excuser

puis le fait de les avoir déjà vu pour certains ça reste pas en mémoire entre les vacances d'été qui passent, le s1 et le fait que les textes changent à mon humble avis c'est pas aussi facile que tu le prétends</blockquote>
J'ai une mémoire pourrie, crois-le ou non. Mais j'ai été surprise de voir que j'allais assez vite pour les premiers textes d'éthiques. Apres je me base sur mes capacités. Autant tu me trouverais lente à les apprendre alors que moi je me trouve rapide ‍

Mais quelque chose que tu as bien appris, meme un an après si tu le revois, ça ira toujours plus vite qu'un tout nouveau texte à apprendre je trouve.

Par contre pas la peine de me prendre pour une imbécile avoir ton histoire de dialogue du verbe dialoguer. J'ai tres bien compris que vous ne faisiez que discuter. Mais comme tu le dis on dialogue, j'ai juste donné mon avis.

Je me suis excusée si vous avez eu l'impression que je vous agressez. Je donne mon ressenti. Pas la peine donc d'etre sarcastique ensuite en me prenant pour une idiote ^^
medlife
Membre
Membre

Pour l’histoire comme tu dis du verbe dialoguer tu dis qu’on ta sauter dessus mot pour mot je te répond alors que non on dialogue et jprecise que c’est du verbe dialoguer car tu crois que quand on dialogue bah on te saute dessus du coup je précise

et je ne t’ai pas pris pr une idiote mais enfin bref pas que ça à faire de me justifier, pense ce que tu veux
medlife
Membre
Membre

bon courage pr tes révisions, comme tu nous l’a souhaité également
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, salut,

Beaucoup le savent déjà mais, je m'appelle Amandine, je suis en 3eme année de pharma et actuellement Vice-présidente Générale du TAM.

Je trouve ça triste, horriblement triste même de vous voir vous déchirer entre PACES, et les PACES contres les étudiants en années sup'.

Cette période est HORRIBLE POUR TOUT LE Monde. Vous êtes tous stressés à votre manière et vous écoutez plus ou moins les rumeurs... Ces rumeurs qui vous mènent, certains par moment à débattre en vous manquant de respect.

Certes vous êtes en PACES et la compétition règne, mais je pense que vous devriez vous soutenir plutôt (pour certains) de vous crêper le chignon, afin de savoir qui a raison ou qui a tort.

Oui vous rêvez que le NC augmentent, oui vous rêvez d'avoir enfin des nouvelles de la fac sur les modalités du concours, les dates du concours et de pleines d'autres choses encore.

Pour cela, sachez que : Les rumeurs NE VOUS APPORTENT RIEN. Seules les informations RELAYÉES PAR LA FACULTÉ DES SCIENCES MÉDICALES ET PARAMADICALES DE MARSEILLE, sont celles qui sont sûres et vérifiées à 100% (ne l'oubliez pas : chaque fac est indépendantes des autres fac de santé !!! Le choix pris dans une ville ne sera pas forcément celui pris dan NOTRE VILLE) .

En attendant, faites comme bon vous semble, mais tant que la page FB des sciens médicales et paramédicales de Marseille, le site de la fac ou vos boîtes mails ne comportent pas des informations c'est qu'elles ne sont, ni vérifiées, ni validées par la scolarité/le doyen de la faculté.

Message supplémentaire à faire passer : vous entendez et espérez beaucoup de choses. Vous rejetez (plus ou moins) les informations données par vos élus étudiants ou encore des étudiants en années sup, en pensant qu'ils ont tort parce que vous avez entendu, vu... . Mais dites vous, qu'à votre niveau vous ne comprenez que très moyennement le fonctionnement de la faculté (oui vous pensez savoir mais croyez moi, vos élus en savent beaucoup plus que vous - moi aussi je pensais le comprendre mais même en L3 je découvre encore des choses.). Bref, Je sais que parfois ils disent des choses qui ne vous font pas plaisir, mais s'ils le disent c'est qu'ils en sont plus ou moins sûrs.

Ils viennent à vous pour vous permettre de garder le moral et vous soutenir dans cette terrible épreuve de l'attente et de l'inconnu. En évitant la propagation de fausses rumeurs.

Alors au lieu de vous battre contre eux, écoutez-les. Soyez patients et attendez. Dans votre situation attendre c'est très compliqué psychologiquement, je le conçois et le comprend très bien. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner des informations tant que la faculté ne nous donne pas les informations (pour nous aussi c'est très compliqué de vous laissez dans l'inconnu et l'attente, mais nous sommes comme vous, nous ne savons pas).

Malgré tout, Je vous souhaite bon courage en cette période difficile et invivable. Si vous vous sentez trop stressé, mal, seul ou que vous avez besoin de parler : N'hésitez à pas nous contacter, soit en MP sur le forum, soit via nos mails tuto disponibles sur le forum (présentation du bureau) et sur le site du TAM, mais aussi sur FB ou encore insta (que ce soit celui du TAM : @tutoratmarseillais ou celui du bien-être : @bienetre_tutoratmarseillais).

Pleins de courages à vous. Peut importe ce qu'il se passe, On reste là !
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
NADOR
Membre
Membre

Merci aux personnes du TAM pour les QCM et les night tutorat c
jesubilapaces
Membre
Membre

ca me termine comment  toutes les semaines sur un sujet différent vous jeter votre haine et votre stress sur des rumeurs infondés vous êtes incroyables.
medlife
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amandinylique" data-cid="98739" data-time="1588188705">
Salut, salut,

Beaucoup le savent déjà mais, je m'appelle Amandine, je suis en 3eme année de pharma et actuellement Vice-présidente Générale du TAM.

Je trouve ça triste, horriblement triste même de vous voir vous déchirer entre PACES, et les PACES contres les étudiants en années sup'.

Cette période est HORRIBLE POUR TOUT LE Monde. Vous êtes tous stressés à votre manière et vous écoutez plus ou moins les rumeurs... Ces rumeurs qui vous mènent, certains par moment à débattre en vous manquant de respect.

Certes vous êtes en PACES et la compétition règne, mais je pense que vous devriez vous soutenir plutôt (pour certains) de vous crêper le chignon, afin de savoir qui a raison ou qui a tort.

Oui vous rêvez que le NC augmentent, oui vous rêvez d'avoir enfin des nouvelles de la fac sur les modalités du concours, les dates du concours et de pleines d'autres choses encore.

Pour cela, sachez que : Les rumeurs NE VOUS APPORTENT RIEN. Seules les informations RELAYÉES PAR LA FACULTÉ DES SCIENCES MÉDICALES ET PARAMADICALES DE MARSEILLE, sont celles qui sont sûres et vérifiées à 100% (ne l'oubliez pas : chaque fac est indépendantes des autres fac de santé !!! Le choix pris dans une ville ne sera pas forcément celui pris dan NOTRE VILLE) .

En attendant, faites comme bon vous semble, mais tant que la page FB des sciens médicales et paramédicales de Marseille, le site de la fac ou vos boîtes mails ne comportent pas des informations c'est qu'elles ne sont, ni vérifiées, ni validées par la scolarité/le doyen de la faculté.

Message supplémentaire à faire passer : vous entendez et espérez beaucoup de choses. Vous rejetez (plus ou moins) les informations données par vos élus étudiants ou encore des étudiants en années sup, en pensant qu'ils ont tort parce que vous avez entendu, vu... . Mais dites vous, qu'à votre niveau vous ne comprenez que très moyennement le fonctionnement de la faculté (oui vous pensez savoir mais croyez moi, vos élus en savent beaucoup plus que vous - moi aussi je pensais le comprendre mais même en L3 je découvre encore des choses.). Bref, Je sais que parfois ils disent des choses qui ne vous font pas plaisir, mais s'ils le disent c'est qu'ils en sont plus ou moins sûrs.

Ils viennent à vous pour vous permettre de garder le moral et vous soutenir dans cette terrible épreuve de l'attente et de l'inconnu. En évitant la propagation de fausses rumeurs.

Alors au lieu de vous battre contre eux, écoutez-les. Soyez patients et attendez. Dans votre situation attendre c'est très compliqué psychologiquement, je le conçois et le comprend très bien. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner des informations tant que la faculté ne nous donne pas les informations (pour nous aussi c'est très compliqué de vous laissez dans l'inconnu et l'attente, mais nous sommes comme vous, nous ne savons pas).

Malgré tout, Je vous souhaite bon courage en cette période difficile et invivable. Si vous vous sentez trop stressé, mal, seul ou que vous avez besoin de parler : N'hésitez à pas nous contacter, soit en MP sur le forum, soit via nos mails tuto disponibles sur le forum (présentation du bureau) et sur le site du TAM, mais aussi sur FB ou encore insta (que ce soit celui du TAM : @tutoratmarseillais ou celui du bien-être : @bienetre_tutoratmarseillais).

Pleins de courages à vous. Peut importe ce qu'il se passe, On reste là !</blockquote>
Bonsoir,

merci pour ton message, mais je tient à dire que on s’est pas déchirer on a juste parler et on ne s’en veut pas à ttes les deux mdddr y’a rien Hein kuroe
medlife
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jesubilapaces" data-cid="98742" data-time="1588190721">
ca me termine comment toutes les semaines sur un sujet différent vous jeter votre haine et votre stress sur des rumeurs infondés vous êtes incroyables.</blockquote>

on échange/ dialogue/ sur notre situation aucune dispute aucune haine également

Je te souhaite une bonne soirée :)
medlife
Membre
Membre

C'est assez désolant quand même ici à chaque fois que l'on parle échange dialogue débat tt ce que vous voulez ça croit que l'on se déchire ou on se fait la guerre, un forum c'est un espace ou l'on échange, donc lorsqu'on échange on s'entretue pas en fait, on parle c'est tt faut pas créer des malentendus et semer la discorde alors qu'il y a rien en fait 
Kuroe
Membre
Membre
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="medlife"]
Bonsoir,

merci pour ton message, mais je tient à dire que on s’est pas déchirer on a juste parler et on ne s’en veut pas à ttes les deux mdddr y’a rien Hein kuroe
[/quote]
Yeah tout baigne <3

On a juste des points de vue divergents, et c'est normal on peut pas tous penser la même chose haha

Force à vous tous les gars, et j'avoue gros merci au TAM, à tous les tuteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous, alors qu'ils ont eux même des études à préparer <3

EDIT : Je rajoute juste qu'avec medlife on a papoté en MP, pour pas pourrir le sujet, afin qu'on mette les choses aux clairs entre nous car il y avait eu une certaine agressivité qui n'avait pas lieu d'être. Un petit quiproquo, mauvaise interprétation de message tout ça. Après on a chacun notre avis sur le sujet, mais pas d'embrouille; Tout va bien. On est civilisé et on se love même avec des avis divergents :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »