FAQ PASS LAS réorientations

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GdCed
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2021, 17:35
Filière : Aucune

Savez-vous comment on peut faire remonter nos questions sur la FAQ que la fac a mis en place sur les réorientations ?
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Non mais ça serait bien !!
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

Salut,


Les conseillers du service universitaire d’insertion et d’orientation (SUIO), ont sûrement réponse à ta question, voici le numéro afin de les contacter : 04 91 32 43 57
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="109189" data-time="1613427543">
Salut,


Les conseillers du service universitaire d’insertion et d’orientation (SUIO), ont sûrement réponse à ta question, voici le numéro afin de les contacter : 04 91 32 43 57</blockquote>
Merci mais comme souvent personne ne répond
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

Désolé je n'ai pas de réponse à tes questions, car je ne suis pas informer là dessus. 
Concernant le fait que le SUIO ne répond pas, ça peut être dû au fait que tu n'as pas appelé durant les horaires d'ouverture qui sont les suivantes: [font=Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:13.199999809265137px]Ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sauf mardi : de 9h00 à 12h30. [/font]
essayes de rappeler à ces horaires. 
 
En espérant que tu auras des réponses à tes questions :)
Lisa Rongieres
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 105
Inscription : 21 août 2017, 13:42
Filière : Aucune

Salut, malheureusement nous n'avons pas beaucoup de réponse à t'apporter.

Pour ta première question rien n'est préciser a ce propos dans les modalites de contrôle de connaissances donc je ne préfère pas m'avancer...

Pour ta deuxième question pareil je ne sais pas trop quoi te répondre. La seule chose que je peux te dire c'est que même si les coefficients sont identiques, les "listes" de médecine et kiné ne seront pas les même puisque tous les candidats ne présenteront pas médecine et kiné à coup sûr...


Voilà désolée de ne pas avoir plus de réponse à t'aporter..
Vice présidente chargée de la pédagogie 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Merci quand même. Oui j'ai appelé pendant les horaires d'ouverture. On m'a répondu que la personne n'était peut-être pas présente hier. Je vais retenter ma chance.
Avatar de l’utilisateur
GdCed
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2021, 17:35
Filière : Aucune

Capucine,
pour ton point 1) j'ai compris d'après les MCC, qu'on devait confirmer son choix de filière dès les résultats obtenus à l'écrit : si tu es grand admis en pharma et admissible (pris à l'oral) en médecine alors il te faut choisir. Soit tu confirmes pharma soit tu décides d'aller à l'oral de médecine mais alors tu perds définitivement ton admission en pharma.
C'est en tout cas ce que j'ai compris, ça mériterait confirmation...
Du coup j'imagine qu'ils devraient pouvoir refaire un classement en fonction des 1ers retours qu'ils auront des grands admis qui libéreront des places pour les autres (ça répond partiellement à ton point 2)
Tout ça est bien compliqué et loin d'être clair...
D'où l'intérêt de pouvoir faire remonter nos questions sur la FAQ
Avatar de l’utilisateur
Capucine2mars
Membre
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 juil. 2020, 21:13
Filière : Aucune

Merdi GdCed pour ta réponse.

j'avais un peu compris la même chose. Si c ça, c pas terrible du tout !
Avatar de l’utilisateur
totor
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 13:44
Filière : Aucune

_
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »