Avis mineur Physique Chimie

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jenna
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2021, 21:27
Filière : Aucune

Bonjour ,

je suis en terminale et je dois bientôt confirmer mes vœux parcours sup j'aimerais donc avoir un avis sur la mineur Physique Chimie svp !

Est ce que c'est dur ? Ça demande beaucoup de travail par rapport aux autres matières ou cela reprends ce que l'on voit en biophysique ?

Voili voilou merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

L'année prochaine la mineure compte dans le classement. Il faut vraiment se sentir à l'aise dans les futurs contenus de la mineure et surtout choisir une mineure en accord avec une possible réorientation. Tout dépend de ton niveau en physique chimie en terminale. J'avais un très bon niveau de terminale en math et en physique, j'ai eu 14 en la travaillant environ 4 h . Je n'ai aucune idée de la moyenne générale en physqiue chimie en mineure cette année. Je ne sais pas si mon avis est représentatif sur les 300 étudiants dans cette mineure.
Je pense que cette mineure s'adresse à des élèves d'un très bon niveau en math et physique en terminale. La mineure SV Staps est certainement moins mathématique.
Avatar de l’utilisateur
Jenna
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2021, 21:27
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="anascot" data-cid="109905" data-time="1615481902">
L'année prochaine la mineure compte dans le classement. Il faut vraiment se sentir à l'aise dans les futurs contenus de la mineure et surtout choisir une mineure en accord avec une possible réorientation. Tout dépend de ton niveau en physique chimie en terminale. J'avais un très bon niveau de terminale en math et en physique, j'ai eu 14 en la travaillant environ 4 h . Je n'ai aucune idée de la moyenne générale en physqiue chimie en mineure cette année. Je ne sais pas si mon avis est représentatif sur les 300 étudiants dans cette mineure.</blockquote>



Ah d'accord merci et bien j'ai pas non plus un niveau de folie bon ça va quand même je suis à 15 de moyenne en terminale avec beaucoup plus d'affinité en chimie qu'en physique mais ducoup je pense que je vais plutôt m'orienter vers une mineure SV STAPS on m'a dit que c'était bien et que ça permettait de consolider notre tronc commun car en bioce ou en biologie on voit la même chose ...

Mais admettons que je raté ma P1 est ce que je serais en L2 de fac de Bio ou de fac de STAPS ?
Avatar de l’utilisateur
Jenna
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2021, 21:27
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="anascot" data-cid="109905" data-time="1615481902">
L'année prochaine la mineure compte dans le classement. Il faut vraiment se sentir à l'aise dans les futurs contenus de la mineure et surtout choisir une mineure en accord avec une possible réorientation. Tout dépend de ton niveau en physique chimie en terminale. J'avais un très bon niveau de terminale en math et en physique, j'ai eu 14 en la travaillant environ 4 h . Je n'ai aucune idée de la moyenne générale en physqiue chimie en mineure cette année. Je ne sais pas si mon avis est représentatif sur les 300 étudiants dans cette mineure.</blockquote>



Ah d'accord merci et bien j'ai pas non plus un niveau de folie bon ça va quand même je suis à 15 de moyenne en terminale avec beaucoup plus d'affinité en chimie qu'en physique mais ducoup je pense que je vais plutôt m'orienter vers une mineure SV STAPS on m'a dit que c'était bien et que ça permettait de consolider notre tronc commun car en bioce ou en biologie on voit la même chose ...

Mais admettons que je raté ma P1 est ce que je serais en L2 de fac de Bio ou de fac de STAPS ?
Sarahfak
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2020, 17:48
Filière : Aucune

[quote="Jenna"]
Ah d'accord merci et bien j'ai pas non plus un niveau de folie bon ça va quand même je suis à 15 de moyenne en terminale avec beaucoup plus d'affinité en chimie qu'en physique mais ducoup je pense que je vais plutôt m'orienter vers une mineure SV STAPS on m'a dit que c'était bien et que ça permettait de consolider notre tronc commun car en bioce ou en biologie on voit la même chose ...

Mais admettons que je raté ma P1 est ce que je serais en L2 de fac de Bio ou de fac de STAPS ?
[/quote]
je suis en PASS et je me pose la même question, si qlq a la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

Il faudra s'inscrire sur e candidat bientôt et choisir Las2 ou L2 ( pour moi c'est la même chose si tu valides ton pass puisque tes notes seront conservées) là on pourra choisir soit bio soit staps sous réserve des capacités d'accueil mais ils seront bien obliger d'accepter toutes les demandes ou bien ils trieront les candidats enfonction des résultats obtenus en 1ere ou 2eme session si besoin. (ce n'est qu'une hypothèse pour justifier un refus si trop de candidats)
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

La mineure ne compte pas dans le classement normalement, on ne peut pas du tout les comparer...donc

Où avez vous vu cette information ?
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

La mineure ne compte pas dans le classement normalement, on ne peut pas du tout les comparer...donc

Où avez vous vu cette information ?
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

La mineure ne compte pas dans le classement normalement, on ne peut pas du tout les comparer...donc

Où avez vous vu cette information ?
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

Et oui, la mineure doit compter l'année prochaine, c'est la responsable des études qui l'a dit. Il y aura une harmonisationdes notes.c'est ce qui est prév.
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »