Avis mineur Physique Chimie

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jenna
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2021, 21:27
Filière : Aucune

Bonjour ,

je suis en terminale et je dois bientôt confirmer mes vœux parcours sup j'aimerais donc avoir un avis sur la mineur Physique Chimie svp !

Est ce que c'est dur ? Ça demande beaucoup de travail par rapport aux autres matières ou cela reprends ce que l'on voit en biophysique ?

Voili voilou merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

L'année prochaine la mineure compte dans le classement. Il faut vraiment se sentir à l'aise dans les futurs contenus de la mineure et surtout choisir une mineure en accord avec une possible réorientation. Tout dépend de ton niveau en physique chimie en terminale. J'avais un très bon niveau de terminale en math et en physique, j'ai eu 14 en la travaillant environ 4 h . Je n'ai aucune idée de la moyenne générale en physqiue chimie en mineure cette année. Je ne sais pas si mon avis est représentatif sur les 300 étudiants dans cette mineure.
Je pense que cette mineure s'adresse à des élèves d'un très bon niveau en math et physique en terminale. La mineure SV Staps est certainement moins mathématique.
Avatar de l’utilisateur
Jenna
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2021, 21:27
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="anascot" data-cid="109905" data-time="1615481902">