réorientation en LAS2

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
equinoxe
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2021, 20:08
Filière : Aucune

Bonjour j'ai n'ai pas réussi a validé la "Condition d'accès en LAS 2 STAPS" ni même la "Condition d'accès en LAS" aurai-je des rattrapages ? si oui pourrais je aller en LAS2 ?
Avatar de l’utilisateur
Linna
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2020, 21:08
Filière : Aucune

[quote="equinoxe"]
Bonjour j'ai n'ai pas réussi a validé la "Condition d'accès en LAS 2 STAPS" ni même la "Condition d'accès en LAS" aurai-je des rattrapages ? si oui pourrais je aller en LAS2 ?
[/quote]
tu pourra aller en las 2 si tu réussi à avoir 10 de moyenne aux rattrapage
Avatar de l’utilisateur
Aurora
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 313
Inscription : 18 oct. 2017, 15:15
Filière : Aucune

Salut, 
 
Si jamais tu n'as pas la moyenne dans ton année de PASS et/ou dans ta mineure alors tu auras en effet des rattrapages. 


Si tu arrives à avoir la moyenne suite aux rattrapages alors oui tu devrais pouvoir accéder à la LAS2.  ;)
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]

<p class="bbc_center"> :clover(1): Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021] :clover(1):
<p class="bbc_center"> 
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]

<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13 :ph34r: ) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]

<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

[quote="Aurora"]
Salut, 
 
Si jamais tu n'as pas la moyenne dans ton année de PASS et/ou dans ta mineure alors tu auras en effet des rattrapages. 


Si tu arrives à avoir la moyenne suite aux rattrapages alors oui tu devrais pouvoir accéder à la LAS2.  ;)
[/quote]
Merci Aurora, tu donnes de l'espoir. :wub:
Néanmoins, Il faut que tout le monde sache que la faculté n'a pas prévu de places pour tout le monde en LAS2. Et que oui sur le papier, cette réforme est formidable car si on valide le pass et la mineure même à la session 2 on peut poursuivre en las2. C'est ce qui nous a été vendu en terminale SAUF que :
Dans la réalité pour les SCIENTIFIQUES  :
-las 2 sciences : 65 SV STAPS et 70 Physique chimie = 135 places en sciences
-pour environ 1200 Pass + las 1 scientifiques
si l'on enlève ceux qui vont réussir (+/- 300 en sciences) et ceux qui n'auront pas validé (+/- 200 scientifiques)
-cela fait 135 places en las2 Sciences pour environ 700 demandes. soit 19 % d'accès en LAS2 soit autant de chance de réussite qu'en Pass pour rentrer en filière santé.
 
Précisons aussir que les UFR donneront priorité aux LAS1 qui montent en LAS2 .
 
Cette année les Pass sont dans une imPASS. 
 
Si nous adhérons à l'association "APLM21" qui défend nos intérêts nous pouvons encore changer les choses. L'esprit de la loi n'est pas respecté, il faut se battre pour que nous les 1er Pass bénéfiecions aussi des avantages de cette réforme, nous sommes des Pass/Las. Beaucoup vont tout valider avec 14 en session 1 et n'auront ni plass en santé ni plass en Las 2 : c'est pas normal . La loi prévoyait des mesures exceptionnelles dans l'année de transition afin de nous protéger lors de la mise en place de la réforme et quand on fait le bilan, RIEN NE NOUS A ETE EPARGNE.
 
L'adhésion c'est 5 euros et l'association ne peut que nous aider. 
 
https://www.helloasso.com/associations/pass-las-marseille-21/adhesions/formulaire-d-adhesion-a-plm21
Avatar de l’utilisateur
equinoxe
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2021, 20:08
Filière : Aucune

je vois merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, vous êtes génial 
Avatar de l’utilisateur
Jeanne Rivier
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2020, 13:59
Filière : Aucune

Alors j'ai peut être mal compris les chiffres du message d'anascot, mais les places en las 2 scientifique pour les pass et les las1 sont supérieures à 135 non ? Si on regarde la délibération du 10 mai 2021 de la fac sur les capacités d'accueil, ils annoncent en sv 60 places à Luminy, 50 à Saint Charles, 25 à Aix.... ( sans compter les physique et les staps) donc on dépasse largement les 135 non ? Après j'interprète peut être mal le document mais ca me paraitrait très étrange 65 places en sv staps... 
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

Du coup pour être + exact d'après le pv : pour 1430 (pass + las scientifiques ) il y a 285 (sv physique math chimie) + 50 (staps) =335 soit en reprenant le même calcul 335 pour environ 1000 = 33,5 % ok je me suis trompé de 15 % y en a donc environ 60-70 % qui vont être recalés alors qu'ils auront tout valider . C'est pas 85 % mais quand même . On est loin de l'esprit de la réforme , on va où alors pour la 2eme chance ? On est trop bon pour repartir en las1 mais la L2 ne donne pas accès à la 2eme chance. Des solutions ? 
Avatar de l’utilisateur
Linna
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2020, 21:08
Filière : Aucune

[quote="anascot"]
Du coup pour être + exact d'après le pv : pour 1430 (pass + las scientifiques ) il y a 285 (sv physique math chimie) + 50 (staps) =335 soit en reprenant le même calcul 335 pour environ 1000 = 33,5 % ok je me suis trompé de 15 % y en a donc environ 60-70 % qui vont être recalés alors qu'ils auront tout valider . C'est pas 85 % mais quand même . On est loin de l'esprit de la réforme , on va où alors pour la 2eme chance ? On est trop bon pour repartir en las1 mais la L2 ne donne pas accès à la 2eme chance. Des solutions ? 
[/quote]
j'ai pas compris le ''335 pour environ 1000'', et y a d'autre mineurs (psyco, anglais, droit) 
Avatar de l’utilisateur
Linna
Membre
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2020, 21:08
Filière : Aucune

[quote="anascot"]
Du coup pour être + exact d'après le pv : pour 1430 (pass + las scientifiques ) il y a 285 (sv physique math chimie) + 50 (staps) =335 soit en reprenant le même calcul 335 pour environ 1000 = 33,5 % ok je me suis trompé de 15 % y en a donc environ 60-70 % qui vont être recalés alors qu'ils auront tout valider . C'est pas 85 % mais quand même . On est loin de l'esprit de la réforme , on va où alors pour la 2eme chance ? On est trop bon pour repartir en las1 mais la L2 ne donne pas accès à la 2eme chance. Des solutions ? 
[/quote]
j'ai pas compris le ''335 pour environ 1000'', et y a d'autre mineurs (psyco, anglais, droit) eux ils ont pas l’accès santé en l2?
Avatar de l’utilisateur
anascot
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 15 nov. 2020, 07:51
Filière : Aucune

Relis mon post je ne parle que pour les pass et las1 scientifiques qui représentent 1430 étudiants voir le pv cfvu et j'ai additionné les pass sv staps -pc et les las 1 pasteur, curie descartes. 
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »