Parcoursup et dépression

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2020, 14:52
Filière : Aucune

Bonjour,
 
je suis super triste, cela fait 2 ou 3 ans que je prépare mon entrée en première année de santé, j'ai travaillé tous les cours, je les maîtrise bien (ceux de Marseille) mais Parcoursup m'a mis une claque en pleine face. En effet, je suis (beaucoup trop) loin dans la liste d'attente, et il est tout à fait improbable que j'obtienne une place (quelque soit l'option) en phase principale... Et cette situation me déprime vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2020, 14:52
Filière : Aucune

Bon, bah, c'est comme ça, je ne peux rien  y faire
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Salut
Effectivement oui, on ne contrôle pas l'algorithme Parcoursup...
Cependant garde en tête que cette année, avec la dernière PACES finie, les places PASS seront sans doute augmentées l'an prochain ! Cette année ils étaient 1600 mais ils seront + l'année prochaine donc garde encore l'espoir d'être accepté !
 
Bon courage
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
Luigi Elsa
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 01 sept. 2020, 16:52
Filière : Aucune

Je ne sais pas du tout comment fonctionne parcoursup et les listes d'attentes cette année, mais ne te décourage pas, l'année où j'ai été prise en PACES à la Fac de Marseille j'étais aussi très loin dans la liste d'attente, attend que les gens aient fait leur choix dans les veux qu'ils ont eu, tout n'est pas perdu..
jadijadou
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2021, 23:05
Filière : Aucune
Localisation : Perdue dans le Kamina

Ne t'inquiète pas !! J'ai des amis qui pensaient ne jamais être pris et au final fin juillet ils ont finalement été accepté ! Ne perd pas espoir ! Honnêtement je ne connais personne qui n'ai pas fini par être pris !
Avatar de l’utilisateur
DoniaM
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 08:49
Filière : Aucune

Bonjour,
Vous avez l'air optimiste sur le fait qu'on puisse finir par être pris en PASS. Pouvez-vous me donner votre avis sincère?
A ce jour, ma fille est entre 631ème et 1583ème selon la mineure choisie.. peut-elle vraiment espérer intégrer une PASS? Même si elle a gagné plus de 1000 places sur certains choix, je me désole un peu pour elle..
merci de me donner votre avis et belle fin de journée à vous
Avatar de l’utilisateur
lunau
Membre
Membre
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2020, 13:50
Filière : Aucune

en sv staps j'ai une amie qui est passée et elle etqit 1300 eme sur la liste d'attente , et moi j'etais 8000 eme
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2020, 14:52
Filière : Aucune

[quote="lunau"]
en sv staps j'ai une amie qui est passée et elle etqit 1300 eme sur la liste d'attente , et moi j'etais 8000 eme
[/quote]
Mais 8000e, ça n'est pas possible, vu que sur parcorusup, il est indiqué que le dernier candidat pris était 4292 dans le classement (ou liste d'appel ) 2020 sauf si c'est une erreur d'affichage de leur part 
Avatar de l’utilisateur
Samurai
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2020, 14:52
Filière : Aucune

[quote="DoniaM"]
Bonjour,
Vous avez l'air optimiste sur le fait qu'on puisse finir par être pris en PASS. Pouvez-vous me donner votre avis sincère?
A ce jour, ma fille est entre 631ème et 1583ème selon la mineure choisie.. peut-elle vraiment espérer intégrer une PASS? Même si elle a gagné plus de 1000 places sur certains choix, je me désole un peu pour elle..
merci de me donner votre avis et belle fin de journée à vous
[/quote]
631, je dirais qu'il y a de grandes chances qu'elle reçoive une proposition d'admission dans les semaines prochaines 
Avatar de l’utilisateur
lunau
Membre
Membre
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2020, 13:50
Filière : Aucune

je me suis trompé , c'était pas 8000 mais 800 , un 0 de trop
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »