Parcoursup : PERDU

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Bonjour,


N’ayant pas réussit PASS et voulais me réorienter en L1 d’une licence option santé via parcoursup, le problème dont je rencontre c’est que c’est bientôt la fin de la phase d’admission et j’ai toujours pas reçu de proposition pour une L1 option santé j’ai reçu qu’une L1 classique . Pour candidater une deuxième fois en médecine c’est possible qu’en L2 option santé mais voudra valider la L1 option santé également.


Je ne sais plus quoi faire puisque j’ai accepté temporairement une L1 classique je dois l’accepter avant le 16 juillet ! A votre avis serait-il possible de l’intégrer et demander en septembre à la fac d’être transféré en L1 option santé ? Ou voudra que je refuse la L1 classique et attendre qu’ils me proposent une L1 option santé ? Mais la phase principale terminera le 16 juillet . J’ai peur après ce délai ne rien avoir après avoir refuser la L1 classique.




J’espère que j’ai pu être claire dans ma formulation un peu maladroite.


Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Flower
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2018, 16:07
Filière : Aucune

Hello :)
 
On ne peut pas savoir si la fac acceptera ta candidature en LAS 1 avant le 16 juillet, en revanche tu peux reformuler des vœux sur parcoursup au moyen de la phase complémentaire jusqu'au 14 septembre, et ce, même si tu as accepté une formation qui ne te satisfait pas (comme avec ta L1).
 
Bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions :clover(1):
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Merci de m’avoir répondu ,


Dans ma liste de vœux j’ai beaucoup de licence option santé dont j’ai toujours pas reçu d’admission et parmi eux il y en a une qui est a 2063 du dernier candidat appeler et mon classement d’appel est à 2554, je suis donc en liste d’attente a 71 .


La phase complémentaire a déjà commencer depuis un moment j’ai essayé de reformuler des vœux dans d’autre licence option santé mais malheureusement il y en a pas .


Du coût je sais plus comment faire , parce que si je refuse mon admission en L1 ( dont je dois répondre avant le 16 juillet ) j’ai peur que je ne reçois aucune admission de la L1 option santé .


Je suis partager entre accepter la L1 classique et ne pas avoir de chance de passer ma deuxième chance en médecine ou refuser la L1 classique et attendre que les autre m’envoie une admission ( puisque le 14 juillet ils vont envoyer leur dernière réponses d’admission en phase principale) mais ils se peut que je reçoit aucun admission même après avoir refuser la L1 classique et donc rester sans vœux et sans admission.


Je suis vraiment perdu ……
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Renseignes toi auprès de ta L1 jusqu'à quand ils font les inscriptions administratives  (deadline)
Ce n'est intéressant d'attendre au delà du 16 juillet que si tu es à qqs places sur une Las  et que la liste d'attente décroit vraiment.
As tu observé à quel rythme  la liste d'attente de cette las se réduit semaine dernière ? ça stagne  ou pas ...
 
sinon sur la plateforme Parcoursup tu as le N° 0800 400 070 que tu peux appeler
- le choix 2 pour comprendre comment la procédure ça s'articule au-delà du 16 juillet (pour la phase principale): principe des voeux archivés et des propositions faites "à la marge" et dans un certain nombre de cas (très peu nombreux d'après eux)
- le choix 1 plus pour l'orientation
 
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Merci de m’avoir répondu ,


Mais un point je comprend pas quand vous dit que dépasser le 16 juillet les vœux en attente serait archivé ? Donc si j’accepte pas définitivement mon vœux de licence classique après le 16 juillet il sera automatiquement supprimer ? Pareille pour le vœux en attente?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Non non , c'est pour ça que c'est mieux que tu appelles la plateforme, ils vont bien te l'expliquer (option 2):
= > appelle les pour te faire ta propre idée
 
Parcoursup vient d'envoyer un mail (13/07), précisant les conditions de fin de phase principale
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Merci beaucoup de t’a réponse je suis très reconnaissante ! , j’essayerais de les appeler d’ici demain et voir si ils peuvent m’aider à comprendre .




Je voulais savoir si tu pouvez me renseigner sur un point : en intégrant une L1 classique ensuite avoir son année est-il possible de demander de passer en L2 option santé à la place d’une L2 classique ?
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Là je ne sais pas du tout -
pour cette question tu peux essayer le choix 1 du numero de la plateforme
choix  1= sur les formations  //  choix 2 = sur la procédure parcoursup
Avatar de l’utilisateur
Ness_Dv
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 11 juil. 2021, 12:27
Filière : Aucune

Merci pour votre réponse ,

Je verrais ce que je peux faire .

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
clo
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juin 2021, 13:07
Filière : Aucune

Parcoursup vient d'envoyer un mail , précisant les conditions de fin de phase principale:
s'y référrer
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »