Anat et bioch

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nate
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 07 oct. 2020, 20:40
Filière : Aucune

Slt,
J'avais quelques questions sur différents cours du coup je les mets toutes ici pour ne pas faire plusieurs sujet inutilement.
 
1) Les articulations synoviales ont toujours, ou parfois un disque articulaire ?
 
2) La cavité abdominale comprend-elle les espaces rétro et sous-péritonéales. Parce que j'ai vu une question qui disais que oui, cependant je pensais qu'il appartenais à la cavité pelvienne et non pas abdominale (sachant que les 2 sont séparées par le bord sup du bassin)
 
3) Les acides aminées sont-il polaire ou apolaires (car au début du cours on nous dit que tous les acides aminés sont polaire, cependant un peu plus loin dans le cours, ont nous dit qu'il existe des AA apolaire ( sérine, cystéine, asparagine, tyrosine, thréonine, glutamine))
Niss
Membre
Membre
Messages : 116
Inscription : 12 janv. 2020, 20:07
Filière : Aucune

Salut, je réponds à 2 de tes questions
 
2) Oui les espaces rétro et sous péritonéales font bien partie de la cavité abdominale. Le tronc est divisé en 2 par le diaphragme et en dessous du diaphragme on a la cavité abdominale, qui ne correspond pas uniquement à la cavité péritonéale
 
3) Les aa sont TOUS POLAIRES ! La différence est que certains aa présentent des groupements latéraux apolaires, mais ils sont quand même dans leur globalité polaires
Avatar de l’utilisateur
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 483
Inscription : 04 oct. 2018, 18:18
Filière : Aucune
Localisation : Fosse cérébrale antérieure

Salut,
 
Pour ta première question, retiens que certaines articulations synoviales ont un ménisque articulaire (articulations fémoro-tibiale, coxo-fémorale, scapulo-humérale) donc la réponse est non.
 
Bon courage !
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
Répondre

Revenir à « Discussions générales »