Association de spécialités ²

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Bonsoir, je ne trouve pas un récapitulatif exact des spécialités à associer pour prétendre à une place dans les différentes filières. 

Pouvez vous me résumer ça s'il vous plait merci 
Bonne soirée
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/10180-coefficients-du-s2/
 
C'étaient les coef de l'année dernière (avec le tableau récapitulatif des spés pour les filières), je ne sais pas si c'est toujours la même chose cette année il faudrait que tu vérifies dans les MCC (dispos sur ton intranet) ou que quelqu'un confirme
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

Bonjour  :)
 
Voici les MCC, tu trouveras ce que tu cherches page 3  ;)
 
https://smpm.univ-amu.fr/sites/smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-modalites-controle-connaissances-competences-M3C-2021-2022_1.pdf
 
TAMicalement  :clover(1):  :clover(1):
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Lors des inscriptions de janvier on ne fait que sélectionner les filières et les ue on ne priorise pas c est ça?

On le fera qu'après les résultats en mai?
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="jp47"]
Lors des inscriptions de janvier on ne fait que sélectionner les filières et les ue on ne priorise pas c est ça?

On le fera qu'après les résultats en mai?
[/quote]
 
Oui c'est ça, à la fin de l'année après la sortie des résultats tu prioriseras tes choix de filière
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Bonjour, lorsqu’on s’inscrit au différentes filières pour le S2 on reçoit juste un recap sous forme de tableau en fichier PDF sur notre boîte mail? Ou je me suis foiré quelque part?
Avatar de l’utilisateur
hapi
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 599
Inscription : 06 sept. 2017, 17:18
Filière : 5ème année de Médecine

[quote="Foxy"]
Bonjour, lorsqu’on s’inscrit au différentes filières pour le S2 on reçoit juste un recap sous forme de tableau en fichier PDF sur notre boîte mail? Ou je me suis foiré quelque part?
[/quote]
 
Oui tu reçois que ça normalement, après ça date un peu pour moi donc à confirmer 
Ancienne vice présidente en charge de la Communication 2020-2021

Ancienne tutrice PACES 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
SanaK
La Dame de la TAM
La Dame de la TAM
Messages : 317
Inscription : 29 sept. 2019, 11:47
Filière : Aucune
Localisation : Là ou la fac n'existe plus

[quote="Foxy"]
Bonjour, lorsqu’on s’inscrit au différentes filières pour le S2 on reçoit juste un recap sous forme de tableau en fichier PDF sur notre boîte mail? Ou je me suis foiré quelque part?
[/quote]
 
[quote="hapi"]
Oui tu reçois que ça normalement, après ça date un peu pour moi donc à confirmer 
[/quote]
C'est effectivement ça normalement, le mail fait guise de confirmation !
[center]Vice-Présidente Pédagogie 2021/2022[/center]

[center]RM UE11 PASS2020/2021[/center]
[center]Tutrice S12020/2021: UE 1 - UE 3 - UE 4 :wub:et UE 5[/center]
[center]Tutrice S22020/2021: UE 5 - UE 6 - UE 7- UE 8 - UE 9 - UE 10 - Spé 11 :wub::wub:- Spé 12[/center]
[center]Accro aux Night Tutorats 2020/2021[/center]

[center]“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé.” Avicenne[/center]
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai entendu dire que pour passer l'oral, il faut avoir eu minimum 10 à toutes les spécialités dans lesquelles nous nous sommes inscrites ? Est ce vrai ? 
Par exemple : si j'ai 15 en spé 11 et spé 12 mais que je n'ai pas la moyenne en spé 14 est ce que ça peut avoir un impact sur ma potentielle convocation pour les oraux en vu de la filière médecine ? 
Merci, bon week-end !
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="zamzibar"]
Bonjour, j'ai entendu dire que pour passer l'oral, il faut avoir eu minimum 10 à toutes les spécialités dans lesquelles nous nous sommes inscrites ? Est ce vrai ? 
Par exemple : si j'ai 15 en spé 11 et spé 12 mais que je n'ai pas la moyenne en spé 14 est ce que ça peut avoir un impact sur ma potentielle convocation pour les oraux en vu de la filière médecine ? 
Merci, bon week-end !
[/quote]
Salut !  :)
Pas du tout. 
 
Les concours ne sont pas corrélés entre eux, tu peux avoir 0 aux spé 13 et 14 et tout à fait passer en médecine (accéder à l'oral ou être GA).
 
Il y a d'ailleurs des tuteurs ayant fait PASS l'année dernière, qui sont passés en médecine, et qui n'ont pas eu la moyenne aux spé 13 et 14.
 
C'est valable pour toutes les filières évidemment. 
 
Ne t'inquiète pas. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »