LAS 2

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
johnwk
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2022, 23:59
Filière : Aucune

Salut,
Est-ce que vous savez si on peut ne pas validez sa mineur au concours de avril et quand même aller en las 2 avec les rattrapages svp
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

Salut !  :)
 
Oui, il me semble que c'est à ça que servent les rattrapages justement. 
 
"En cas de validation de l’année de PASS à la 1ère session, l’étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10/20 à la moyenne des 2 notes de mineures licence semestre 1 (6ECTS) et semestre 2 (4 ECTS) doit repasser les épreuves de cette UE en 2ème session pour accéder en LAS 2 de sa mineure disciplinaire. La note de la mineure licence obtenue à la session de rattrapage sera prise en compte uniquement pour vérifier les conditions d’accès en LAS 2. Elle ne sera pas utilisée pour recalculer la moyenne de l’année de PASS"
 
Tiré du document des MCC : https://smpm.univ-amu.fr/sites/smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-modalites-controle-connaissances-competences-M3C-2021-2022_1.pdf
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Si l'on envisage pas d'aller dans une LAS et qu'on a pas validé la LAS, les semestres ou les 2, est ce que les rattrapages sont obligatoires sans être boursier ?
Merci, bon dimance
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

Salut, il me semble que non. 
Mais c'est à confirmer. 
 
"ATTENTION : Tout étudiant est tenu de se présenter à toutes les évaluations auxquelles il est convoqué en session 2, dans le cas contraire, il sera automatiquement déclaré « défaillant ». Le statut de défaillant entraîne le non calcul de la moyenne en session 2 et donc l’invalidation de son année."
 
Tu auras juste ton année invalidée. 
Pour les boursiers en revanche il me semble qu'il doivent bien se rendre aux épreuves de session 2 s'ils y sont convoqués pour ne pas perdre leur bourse. 
Avatar de l’utilisateur
zamzibar
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 29 nov. 2021, 18:36
Filière : Aucune

Question bête, mais si mon année est invalidée, je risque quoi ? Je perds les ECTS acquis ? 
Zamzibar à la recherche d'une réponse  :huh:
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="zamzibar"]
Question bête, mais si mon année est invalidée, je risque quoi ? Je perds les ECTS acquis ? 
[/quote]
Si ton année est invalidée tu ne peux pas aller en LAS2 directement, tu reprends en L1 et tu n'as pas ton équivalence pour une réorientation si c'est ce que tu voulais. 
Tu repartiras de 0 dans un nouveau parcours. 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »