Résumé reunion informations pass

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="jp47"]
Peut on passer si on n'a pas 10 donc la moyenne ds sa mineure ? Elle ne compte pas normalement
[/quote]
Oui ! 
La mineure ne compte pas pour le concours accès santé. 
Avatar de l’utilisateur
jp47
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 28 juin 2019, 18:07
Filière : Aucune

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
amandxsr
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2021, 16:30
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai une question; je veux maieutique ( non c'est pas par dépit) je suis classé dans le numerus toute filière comprise; sauf que en sage femme il risque d'avoir seulement 9 places de Grand Admis vu que ya que 18 places en SF, mais du coup les gens dans les 200 premiers qui se seront inscrit en sage femme et qui seront pris mais qui prendront medecine ou dentaire est ce que leur place de grand admis va etre redonner, ou si personne des 9 grands admis ne veut SF toutes les places sauront donnés qu'avec l'oral du coup ??? 

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

[quote="amandxsr"]
Bonjour, j'ai une question; je veux maieutique ( non c'est pas par dépit) je suis classé dans le numerus toute filière comprise; sauf que en sage femme il risque d'avoir seulement 9 places de Grand Admis vu que ya que 18 places en SF, mais du coup les gens dans les 200 premiers qui se seront inscrit en sage femme et qui seront pris mais qui prendront medecine ou dentaire est ce que leur place de grand admis va etre redonner, ou si personne des 9 grands admis ne veut SF toutes les places sauront donnés qu'avec l'oral du coup ??? 

merci beaucoup
[/quote]
Salut !  :)
 
Oui, il me semble qu'après choix, dans chaque filière, il y a aura un nouveau "lot" de grand admis et d'admis à l'oral. 
Mais j'ai peur de dire une bêtise, si un ancien PASS / tuteur peut confirmer. 
 
EDIT : Après discussion avec d'autres tuteurs il s'avère que les GA avant choix sont les seuls GA  :(
Désolée ! 
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

[quote="amandxsr"]
Bonjour, j'ai une question; je veux maieutique ( non c'est pas par dépit) je suis classé dans le numerus toute filière comprise; sauf que en sage femme il risque d'avoir seulement 9 places de Grand Admis vu que ya que 18 places en SF, mais du coup les gens dans les 200 premiers qui se seront inscrit en sage femme et qui seront pris mais qui prendront medecine ou dentaire est ce que leur place de grand admis va etre redonner, ou si personne des 9 grands admis ne veut SF toutes les places sauront donnés qu'avec l'oral du coup ??? 

merci beaucoup
[/quote]
Dans les textes officiels je me souviens avoir lu que les places renoncées par les grands admis seront disponibles pour les personnes passant l'oral
Avatar de l’utilisateur
amandxsr
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2021, 16:30
Filière : Aucune

[quote="EstherM"]
Dans les textes officiels je me souviens avoir lu que les places renoncées par les grands admis seront disponibles pour les personnes passant l'oral
[/quote]
Merci peux tu me dire ou tu a vu ce texte ? Merci
Avatar de l’utilisateur
amandxsr
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 25 oct. 2021, 16:30
Filière : Aucune

Aussi autre question a partir de quand a peu près les textes seront disponibles ?
Avatar de l’utilisateur
Louna2406
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2021, 15:37
Filière : Aucune

C’est le 19 en même temps que les résultats :)
[quote="amandxsr"]
Aussi autre question a partir de quand a peu près les textes seront disponibles ?
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

[quote="amandxsr"]
Merci peux tu me dire ou tu a vu ce texte ? Merci
[/quote]
Je sais plus lequel, je crois qu'il va falloir que je les relise tous 
Avatar de l’utilisateur
EstherM
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2020, 17:59
Filière : 2ème année de Médecine

[quote="amandxsr"]
Merci peux tu me dire ou tu a vu ce texte ? Merci
[/quote]
Dans le document LAS - Modalités de contrôle des connaissances (MCC) 2021-2022 à la page 8, j'imagine que ça doit être pareil dans le document de cadrage pour les PASS mais je n'y ai pas accès.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »