Passerelle en biologie

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2022, 19:04
Filière : Aucune

Bonjour je voulais savoir s’il y avait une possibilité d’aller en 2ème année de licence ou autre après avoir « raté » PASS. Est ce que via Ecandidat il y a cette possibilité ou il faut que je refasse une 1ère année quelque part via parcoursup si je ne veux pas aller en LAS2 de ma mineure.


Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Rhincodon Typus
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 27 juin 2021, 11:53
Filière : Aucune

Salut. Voici ce que disent les MCC : 
 
5. Réorientation
 
L’année de PASS ne peut pas se redoubler.
 
Pour les étudiants n’ayant pas accédé en 2ème année d’études de santé, une réorientation vers la filière L.AS est possible pour la deuxième chance d’accès en santé.
 
Cette réorientation peut se faire :
- en L.AS 2 de la mineure suivie dans le PASS à condition d’avoir validé leur année de PASS (moyenne annuelle ≥ 10/20 à la 1ère ou 2ème session) et d’avoir validé la moyenne des 2 évaluations de leur UE mineure licence semestre 1 (6 ECTS) et semestre 2 (4 ECTS) (note ≥ 10/20 à la 1ère ou 2ème session). En cas de validation de l’année de PASS à la 1ère session, l’étudiant qui a obtenu une note inférieure à 10/20 à la moyenne des 2 évaluations de leur UE mineure licence semestre 1 (6 ECTS) et semestre 2 (4 ECTS) doit repasser les épreuves de cette UE en 2ème session. La candidature en LAS 2 se fait par le biais de l’application e-candidat.
 
- en L 1 d’une mention comportant une Licence Accès Santé en 2eme année si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, par une candidature Parcoursup.
 
Donc : je suppose que non. D'après ce qui est dit ici, du moins, tu ne peux aller qu'en deuxième année de ta mineure licence. Si tu veux te réorienter en biologie et que ce n'est pas ta mineure licence, je suppose que tu devras recommencer via parcoursup, en L1. 
Mais appelle la scolarité parce qu'on n'a vraiment pas beaucoup d'info. 
 
Lien des MCChttps://smpm.univ-amu.fr/sites/smpm.univ-amu.fr/files/ressources_docs/PASS-modalites-controle-connaissances-competences-M3C-2021-2022_1.pdf
Répondre

Revenir à « Discussions générales »