[EB N°1 - CORRECTION UE 2]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

Hello :wub:

Voici la correction de l'épreuve d'examen blanc d'UE 2 ! :clover(1):

Si vous avez des réclamations ou que vous pensez avoir vu des erreurs dans la correction, mentionnez-le en réponse juste en bas, les Responsables Matières y répondront et modifieront la correction si nécessaire.

Nous vous prions de rester polis et courtois avec les tuteurs, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous préparer cet examen blanc :wub:

Les classements arriveront ultérieurement (le temps que toutes les possibles errata remontent) ;)

TAMicalement :clover(1): :clover(1):

PS : le document de correction en pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vice-Présidente Pédagogie PASS 2022/2023 RM UE 10 - 2021/2022 Tutrice - 2021/2022 PASS - 2020/2021D1 Médecine
Avatar de l’utilisateur
Fibula
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2022, 14:56
Filière : PASS

Bonjour, il y'a un soucis de mise en page à la question 10 :)
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

maxime.henck a écrit : 24 oct. 2022, 18:37 Bonjour, il y'a un soucis de mise en page à la question 10 :)
Réglé ;)
Evan1281
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 15 août 2022, 16:06
Filière : PASS

Salut , pour la 7.a il manque les branches gauche et droite du faisceau de His mais vu que l’item n’est pas restrictif on le compte juste c’est bien ca?
kronyx13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2022, 18:45
Filière : PASS

dans la question 7 item A, je pense qu'il manque la branche droite et gauche,(après le tronc du faisceau de His).

Dans le poly tome 3 page 3 y'a une liste avec 6 éléments.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jadde
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022, 17:55
Filière : PASS

Bonsoir, concernant la question 9 de l'UE2, comment savoir que l'item D est restrictif ? (on peut se dire que la paroi cardiaque est effectivement constituée du péricarde et du myocarde, ce n'est techniquement pas faux, juste elle est aussi constitué du péricarde)
et dans la même idée, comment savoir que l'item A est restrictif ? (la petite circulation s'opère du ventricule droit jusqu'aux poumons, mais aussi des poumons jusqu'à l'auricule gauche non ?)
Merci d'avance, et merci beaucoup pour cette examen blanc ! :))
Manon.ant
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2022, 20:32
Filière : PASS

Jadde a écrit : 24 oct. 2022, 20:10 Bonsoir, concernant la question 9 de l'UE2, comment savoir que l'item D est restrictif ? (on peut se dire que la paroi cardiaque est effectivement constituée du péricarde et du myocarde, ce n'est techniquement pas faux, juste elle est aussi constitué du péricarde)
et dans la même idée, comment savoir que l'item A est restrictif ? (la petite circulation s'opère du ventricule droit jusqu'aux poumons, mais aussi des poumons jusqu'à l'auricule gauche non ?)
Merci d'avance, et merci beaucoup pour cette examen blanc ! :))
je suis d'accord, pour moi l'item 9D n'est pas restrictif dans la mesure où il n'y ni ":" ni "exclusivement ou seulement"
Avatar de l’utilisateur
Faucher
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2022, 09:19
Filière : Aucune

Petite question pour la 9 question D l’item n’était pas restrictif, ni de deux points, ni de seulement.. pouruqoi il a été compté faux ?
Avatar de l’utilisateur
Xerath
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2022, 10:50
Filière : Aucune

Bonjour
pour la question 7 item A
il manque les deux branches droite et gauche de HIS ducoup l'item serait faux?
Avatar de l’utilisateur
inesbkt
Tuteur
Tuteur
Messages : 11
Inscription : 11 août 2021, 21:15
Filière : 2ème année de Pharmacie

Hello :) Je fais une réponse générale

• Pour la 7 A : L’item n’est PAS restrictif on ne retrouve pas de « : »ou de « uniquement ». L’exemple qu’on m’a donné pour savoir si les items étaient restrictifs c’est si on demande « la main comprend un pouce » on ne peut pas dire que la phrase est fausse mais si on avait dit « la main comprend seulement le pouce » la c’est faux !
• Pour la 9 A : C’est pareil ce n’est PAS restrictif
• Pour la 9 D : J’avoue que c’est très ambiguë il aurait fallu mettre « : » ou bien compter l’item vrai ! Je fais remonter l’erreur ;) ne vous inquiétez pas au concours ça ne sera pas AUSSI ambigüe !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »