[EB N°1 - CORRECTION UE 2]

Mathilde050723
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 21:31
Filière : PASS

Bonjour,

Pour la question 5, il n'y a pas un piège de chapeau qui rend les réponses C et D fausses étant donné qu'on parle du gros intestin ?

Merci d'avance
kronyx13
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2022, 18:45
Filière : PASS

inesbkt a écrit : 24 oct. 2022, 21:30 Hello :) Je fais une réponse générale

• Pour la 7 A : L’item n’est PAS restrictif on ne retrouve pas de « : »ou de « uniquement ». L’exemple qu’on m’a donné pour savoir si les items étaient restrictifs c’est si on demande « la main comprend un pouce » on ne peut pas dire que la phrase est fausse mais si on avait dit « la main comprend seulement le pouce » la c’est faux !
• Pour la 9 A : C’est pareil ce n’est PAS restrictif
• Pour la 9 D : J’avoue que c’est très ambiguë il aurait fallu mettre « : » ou bien compter l’item vrai ! Je fais remonter l’erreur ;) ne vous inquiétez pas au concours ça ne sera pas AUSSI ambigüe !
oui mais pour la question 7A c'est bizarre de mettre tout les éléments sauf 1 seul? C'est comme dire "la main est constitué de l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire" en omettant le pouce.
Avatar de l’utilisateur
inesbkt
Tuteur
Tuteur
Messages : 11
Inscription : 11 août 2021, 21:15
Filière : 2ème année de Pharmacie

Mathilde050723 a écrit : 24 oct. 2022, 21:47 Bonjour,

Pour la question 5, il n'y a pas un piège de chapeau qui rend les réponses C et D fausses étant donné qu'on parle du gros intestin ?

Merci d'avance
colon = gros intestin 😉
Avatar de l’utilisateur
inesbkt
Tuteur
Tuteur
Messages : 11
Inscription : 11 août 2021, 21:15
Filière : 2ème année de Pharmacie

kronyx13 a écrit : 24 oct. 2022, 22:05
inesbkt a écrit : 24 oct. 2022, 21:30 Hello :) Je fais une réponse générale

• Pour la 7 A : L’item n’est PAS restrictif on ne retrouve pas de « : »ou de « uniquement ». L’exemple qu’on m’a donné pour savoir si les items étaient restrictifs c’est si on demande « la main comprend un pouce » on ne peut pas dire que la phrase est fausse mais si on avait dit « la main comprend seulement le pouce » la c’est faux !
• Pour la 9 A : C’est pareil ce n’est PAS restrictif
• Pour la 9 D : J’avoue que c’est très ambiguë il aurait fallu mettre « : » ou bien compter l’item vrai ! Je fais remonter l’erreur ;) ne vous inquiétez pas au concours ça ne sera pas AUSSI ambigüe !


oui mais pour la question 7A c'est bizarre de mettre tout les éléments sauf 1 seul? C'est comme dire "la main est constitué de l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire" en omettant le pouce.
Il ne faut pas voir du restrictif de partout : prenez du recul sur l’item ! Pour piéger et pour faire des items restrictifs c’est connu le prof va vraiment elle mettre en valeur avec des « : » des « uniquement » des « jamais » et j’en passe. La dans l’item 7A c’est vrai même si il manque certains éléments ! Je sais que ça peut être compliqué à visualiser mais prenez du recul. Ça se voit quand le piège est porté sur la restriction dans la 7A en l’occurrence il n’y en a pas 😉
Em
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2022, 13:51
Filière : PASS

Pour la question 8 B, le cœur peut fonctionner sans le système nerveux donc il est indépendant non ?
Et pour la 9A la petite circulation s'opère du ventricule droit jusqu'au poumons puis des poumons jusqu'a l'atrium gauche donc il manque une partie dans la réponse non ?
Avatar de l’utilisateur
inesbkt
Tuteur
Tuteur
Messages : 11
Inscription : 11 août 2021, 21:15
Filière : 2ème année de Pharmacie

Em a écrit : 25 oct. 2022, 14:04 Pour la question 8 B, le cœur peut fonctionner sans le système nerveux donc il est indépendant non ?
Et pour la 9A la petite circulation s'opère du ventricule droit jusqu'au poumons puis des poumons jusqu'a l'atrium gauche donc il manque une partie dans la réponse non ?
Pour la 9A comme je l’ai dis plus haut ce n’est PAS restrictif donc même si il manque une info l’item reste correct : ) je sais que c’est un peu compliqué à comprendre cette histoire de restriction dans les QCMs…

Pour la 8B maintenant c’est vrai que l’item peu paraître ambiguë mais en gros en décomposant l’item on a « le cœur est un organe fonctionnant de façon autonome » donc ça c’est VRAI pas de soucis mais le piège est la « indépendamment du système nerveux ». Donc OUI il est autonome il peut se contracter mais il a BESOIN du SN pour être modulé/régulé ce qui le fait dépendre du SN. C’est clair ?
PMGYD
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2022, 18:06
Filière : PASS

Bonjour, je ne comprends pas l’item 10A sur le septum inter auriculaire. L’item n’est pas restrictif et en soit il y a bien un septum inter auriculaire entre le cœur droit et le gauche. Pourquoi l’item est-il faux ? Merci
Avatar de l’utilisateur
inesbkt
Tuteur
Tuteur
Messages : 11
Inscription : 11 août 2021, 21:15
Filière : 2ème année de Pharmacie

PMGYD a écrit : 26 oct. 2022, 18:18 Bonjour, je ne comprends pas l’item 10A sur le septum inter auriculaire. L’item n’est pas restrictif et en soit il y a bien un septum inter auriculaire entre le cœur droit et le gauche. Pourquoi l’item est-il faux ? Merci
Coucou, c’est parce que c’est du texto cours le prof le dit mot pour mot : « Le cœur droit et gauche sont séparés par le septum interventriculaire. ». Dans son cours il n’évoque pas du tout le septum inter auriculaire donc c’est vraiment du texto cours qu’il faut apprendre !
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »