[EB N°1 - CORRECTION UE 1]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

Hello :wub:

Voici la correction de l'épreuve d'examen blanc d'UE 1 ! :clover(1):

Si vous avez des réclamations ou que vous pensez avoir vu des erreurs dans la correction, mentionnez-le en réponse juste en bas, les Responsables Matières y répondront et modifieront la correction si nécessaire.

Nous vous prions de rester polis et courtois avec les tuteurs, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous préparer cet examen blanc :wub:

Les classements arriveront ultérieurement (le temps que toutes les possibles errata remontent) ;)

TAMicalement :clover(1): :clover(1):

PS : le document de correction en pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vice-Présidente Pédagogie PASS 2022/2023 RM UE 10 - 2021/2022 Tutrice - 2021/2022 PASS - 2020/2021D1 Médecine
laloutremarine
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2022, 19:55
Filière : PASS

Il ya un problème au niveau de la correction de la question 17, je crois que c'est la correction de la question 19
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

laloutremarine a écrit : 24 oct. 2022, 18:24 Il ya un problème au niveau de la correction de la question 17, je crois que c'est la correction de la question 19
Modifié ! Il y a maintenant la bonne correction merci :wub:
emeline.robert
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2022, 17:15
Filière : PASS

Bonsoir !
Je ne comprends pas pourquoi l'item C de la question 30 est faux "Les anomalies chromosomiques de nombre peuvent survenir suite à des évènements de non-disjonction au cours de la méiose". En soit "anomalie de disjonction" cité dans la correction est texto cours, mais cette anomalie est justement une non-disjonction, que ce soit à la première ou à la deuxième étape de la méiose, non ?
nicolas_1001010
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2022, 10:40
Filière : PASS

Bonjour à propos de la question 30 ce serait pas plutôt non disjonction pour l'item c ?
laloutremarine
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2022, 19:55
Filière : PASS

Non c'est bien des anomalies de disjonction des chromosomes (page 221 du poly) :)
Ritchie Major
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 18:48
Filière : PASS

Bonjour, pour la 25 E la variation d’énergie libre en condition physiologique est plus négative qu’en conditions standards donc logiquement elle n’est pas supérieur mais inférieur puisqu’on est pas en valeur absolue
jadesereni
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2022, 18:06
Filière : PASS

bonjour, pour l'item E question 13 je n'ai jamais vu cette règle nulle part comme quoi la pepsine ne fonctionne pas à côté d'une proline ? c'est toujours au programme ?
emeline.robert
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2022, 17:15
Filière : PASS

laloutremarine a écrit : 24 oct. 2022, 18:52 Non c'est bien des anomalies de disjonction des chromosomes (page 221 du poly) :)
Oui totalement :) j'aurais dû dire que pour moi, anomalie de disjonction veut dire que la disjonction ne se fait pas = évènement de non-disjonction. S'il y avait eu "anomalie de non-disjonction", là je l'aurais compté faux
Ritchie Major
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 18:48
Filière : PASS

16B est faux car l’item est restrictif et il manque les protéines chaperonnes donc l’item est faux
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »