[EB N°1 - CORRECTION UE 1]

javotee
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 20:30
Filière : PASS

re bonsoir , pour la 27 A je comprends pas pk elle est fausse c'est pas précise "uniquement" ou " : " , pour le nucleotides de l'ADN elle bien composés de sucre et de base en autres
poteck
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 20:38
Filière : PASS

Bonjour, pour l’item A de la question 18 je crois bien que c’est plutôt l’oxydation du malate pour former de l oxaloacétate.
anna.quideau
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2022, 19:19
Filière : PASS

Bonsoir ! d'abord merci d'avoir organisé ce concours blanc ça a du prendre beaucoup de temps :o
je voulais juste notifier que dans la correction de la question 2 l'item B est corrigé vrai mais qu'il n'apparaît pas dans les réponses justes juste au dessus !
Voilà c'est tout pour moi, merci !
Ludo
Tuteur
Tuteur
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2022, 22:24
Filière : PASS

Bonsoir,

Merci pour l'organisation du concours. Je voulais juste signaler que l'histoire de la proline avec la méthionine etc n'est pas au programme de cette année et donc la E du Q13 est, je pense, juste.
Zoé Parnaudeau
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 07 août 2022, 20:41
Filière : PASS

Pour la 2e question vous avez oublié de mettre que la B est juste en haut
PMG75
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2022, 21:58
Filière : PASS

Bonsoir, merci pour l'organisation du concours. Je ne comprends pas la correction de l'item 16B parce que le repliement final prend aussi en compte les protéines chaperonnes par exemple. Pour l'item 20C, le prof n'a pas parlé de protéine "RAS" cette année, l'item est donc HC. Pour la 28B, la transcription sert bien à générer un ARNm (toutefois non mature) donc l'item 28B est vrai selon moi. Enfin, pour la 30C, le prof dit, je cite : "les anomalies chromosomiques de nombre sont dues essentiellement à des anomalies de disjonction des chromosomes au cours de la méiose", de ce fait, elle peuvent parfois survenir suite à des évènements de non-disjonction au cours de la méiose. Ainsi, je pense que l'item 30C est vrai.
Merci pour votre aide et pour votre écoute, bonne soirée :)
EliseBoutaric
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2022, 22:42
Filière : PASS

Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi la C de la 30 est fausse car une non disjonction amène aussi à une anomalie de nombre.
Merci
Jalia
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 22 août 2022, 18:15
Filière : PASS

salut, juste attention a la question 2 vous mettez l'item B vrai mais vous ne le marquer pas parmis les réponses justes voilaaaaa !
Chma
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2022, 22:56
Filière : PASS

bonjour il me semble qu'il y a une erreur dans la correction de l'item D de la question 28. En effet elle est noté juste or dans le cour le prof n'évoque pas une "région spécifique" pour l'initiation de la traduction mais pour l'initiation de la transcription.
pouvez vous me dire si pour vous c'est la meme chose mais pour moi ce sont deux phénomènes différents qui ont des actions et des butes différents.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer
laurine_stzy
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022, 10:52
Filière : PASS

Imagehellooo, petite question pour l'item C de la 30 où c'est écrit que "Les anomalies chromosomiques de nombre peuvent survenir suite à des évènements de non-disjonction au cours de la méiose."

C'est sûr que dans le cour c'est écrit que "Les anomalies chromosomiques de nombre sont dues à des anomalies de disjonction des chromosomes" -> donc y a anomalie quand y a un problème de disjonction

Mais comme l'item est tourné l'évènement qui cause l'anomalie est bien la non disjonction des chromosomes non?

Puisque avec la correction ça voudrait dire que quand il y a une disjonction des chromosomes il y a une anomalie de nombre (sauf que c'est la voie normale de la méiose ça.

Voilà merci pour votre retour et pour cet EB

Bonne journée

Je rajoute un extrai d annale où le même item est compté juste
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »