[EB N°1 - CORRECTION UE 7]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scapula
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 128
Inscription : 13 sept. 2020, 10:39
Filière : 3ème année de Médecine

Bonsoir à tous :)

Voici la correction de l'épreuve d'examen blanc d'UE 7 ! :clover(1):

Si vous avez des réclamations ou que vous pensez avoir vu des erreurs dans la correction, mentionnez-le en réponse juste en bas, les Responsables Matières y répondront et modifieront la correction si nécessaire.

Nous vous prions de rester polis et courtois avec les tuteurs, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous préparer cet examen blanc :wub:

Les classements arriveront ultérieurement (le temps que toutes les possibles erratas soient remontées) ;)

En espérant que cette épreuve se soit bien passée pour vous,

A demain pour le dernier jour d'examen blanc :clover(1):

PS : le document de correction est en pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean Pernet
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 20 août 2022, 11:26
Filière : PASS

Bonsoir,

Pour l'item E de la question 3, je ne me rapelle plus si la formule est telle quelle dans le cours, mais de fait personne ne l'utilise ainsi il me semble ! Dites moi si je me trompe, mais du coup je trouve la correction un peu tordu. D'ailleurs sur tout les livres de grammaire anglaise que j'ai regardé jamais la formule "do + verb" n'apparait dans les tableau de conjugaison du présent simple pour la voie active et mode affirmatif. Ils précisent simplement qu'il faut ajouter un "s" au verbe pour la troisième personne du singulier.
D'autre part, j'avais une question par rapport à la structure de l'examen d'anglais. Il parait que la profe précise lorsqu'elle n'attend q'une seule réponse ou lorsqu'elle en souhaite plus. Ici il n'y avait rien de préciser. Etait-ce voulu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Xerath
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2022, 10:50
Filière : Aucune

question 7, dans le chapeau y'a marqué what is ?
cela signifie qu'il ny'a qu'une réponse non ?
emeline.robert
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2022, 17:15
Filière : PASS

Jean Pernet a écrit : 25 oct. 2022, 19:14 Bonsoir,

Pour l'item E de la question 3, je ne me rapelle plus si la formule est telle quelle dans le cours, mais de fait personne ne l'utilise ainsi il me semble ! Dites moi si je me trompe, mais du coup je trouve la correction un peu tordu. D'ailleurs sur tout les livres de grammaire anglaise que j'ai regardé jamais la formule "do + verb" n'apparait dans les tableau de conjugaison du présent simple pour la voie active et mode affirmatif. Ils précisent simplement qu'il faut ajouter un "s" au verbe pour la troisième personne du singulier.
D'autre part, j'avais une question par rapport à la structure de l'examen d'anglais. Il parait que la profe précise lorsqu'elle n'attend q'une seule réponse ou lorsqu'elle en souhaite plus. Ici il n'y avait rien de préciser. Etait-ce voulu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut ! En fait, "do + verb" est techniquement incorrect grammaticalement (il me semble) mais c'est très utilisé, surtout pour insister. Donc là ça marche bien vu qu'on dit qu'elle a réussi son permis, donc elle sait effectivement comment conduire :)
emeline.robert
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2022, 17:15
Filière : PASS

Boushaki Akram a écrit : 25 oct. 2022, 19:22 question 7, dans le chapeau y'a marqué what is ?
cela signifie qu'il ny'a qu'une réponse non ?
On traduirait par "qu'est-ce qui est correct ?", et en soit on peut y répondre par plusieurs choses... Si ça avait été "what is the correct answer" par exemple, là oui par contre
Jean Pernet
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 20 août 2022, 11:26
Filière : PASS

emeline.robert a écrit : 26 oct. 2022, 09:03
Salut ! En fait, "do + verb" est techniquement incorrect grammaticalement (il me semble) mais c'est très utilisé, surtout pour insister. Donc là ça marche bien vu qu'on dit qu'elle a réussi son permis, donc elle sait effectivement comment conduire :)
Ok merci !
alexiamancis
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 34
Inscription : 23 août 2020, 13:21
Filière : 3ème année de Médecine

Jean Pernet a écrit : 25 oct. 2022, 19:14 Bonsoir,

Pour l'item E de la question 3, je ne me rapelle plus si la formule est telle quelle dans le cours, mais de fait personne ne l'utilise ainsi il me semble ! Dites moi si je me trompe, mais du coup je trouve la correction un peu tordu. D'ailleurs sur tout les livres de grammaire anglaise que j'ai regardé jamais la formule "do + verb" n'apparait dans les tableau de conjugaison du présent simple pour la voie active et mode affirmatif. Ils précisent simplement qu'il faut ajouter un "s" au verbe pour la troisième personne du singulier.
D'autre part, j'avais une question par rapport à la structure de l'examen d'anglais. Il parait que la profe précise lorsqu'elle n'attend q'une seule réponse ou lorsqu'elle en souhaite plus. Ici il n'y avait rien de préciser. Etait-ce voulu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Coucouuu,

Pour répondre à la deuxième partie de ton message, je me suis totalement basée sur les annales au niveau de la forme des questions, et il n'y avait jamais indiqué lorsque la professeur attendait une seule réponse ou plusieurs. C'est donc pour ça que n'ai rien indiqué :)

Passes une bonne journée !
Jean Pernet
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 20 août 2022, 11:26
Filière : PASS

Ah ok ! Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »