Oraux - Le parcours antérieur est-il important ?

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esylina
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2021, 04:59
Filière : Aucune

Hey, hey ! :) Je suis actuellement en Psychologie, j'ai 21 ans et je souhaiterais me réorienter l'année prochaine en L.AS Droit. J'ai un profil un peu atypique, je ne suis pas titulaire d'un bac scientifique mais d'un bac littéraire (de l'ancienne réforme en plus).

J'aurais une petite question concernant les oraux… J'ai vu que lors des oraux pour les admissibles, il y avait une "présentation personnelle" avec un petit formulaire à remplir (il me semble que c'est ça…), le fait d'être titulaire d'un bac littéraire et le parcours antérieur peut-il être pris en compte et être par conséquent "défavorable" auprès des jurys, en comparaison à un bac scientifique puisque ça n'a pas trop de rapport ? 😭
Ou bien c'est plutôt les notes obtenues au cours de l'année en majeure et mineure qui sont pris en compte et le parcours antérieur c'est juste une "formalité".

Je vous remercie d'avance !
:D

(Désolée je sais pas si c'est la bonne rubrique du forum pour ce genre de quest' !)
Avatar de l’utilisateur
SoleiI
Administrateur
Administrateur
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2020, 19:25
Filière : 3ème année d'Odontologie
Localisation : Partout sauf à la BU

Coucou!
Je ne pense pas que ce soit pénalisant, au contraire si tu montres ta motivation pour la filière que tu présentes ils peuvent être admiratifs du parcours que tu as fais pour en arriver là.
Après la présentation personnelle sert surtout à montrer pourquoi tu es là aujourd’hui, tes motivations pour le métier etc :)
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »