EB N°2 - Correction UE 13

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaninos
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 104
Inscription : 14 sept. 2020, 17:40
Filière : 3ème année de Médecine

Bonjour ! :)

Voici la correction de l'épreuve d'UE 13 du deuxième examen blanc ! :clover(1):

Si vous avez des réclamations ou que vous pensez avoir vu des erreurs dans la correction, mentionnez-le en réponse juste en bas, les Responsables Matières et tuteurs y répondront et modifieront la correction si nécessaire ;)

Nous vous prions de rester polis et courtois avec les tuteurs, qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour vous préparer cet examen blanc :wub:

Les classements arriveront ultérieurement (le temps que toutes les possibles erratas remontent) ;)

Passez une bonne fin de journée, on se retrouve demain pour la suite ! :clover(1):

PS : le document de correction est en pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vice-Présidente Pédagogie PASS 2022/2023 RM UE 10 - 2021/2022 Tutrice - 2021/2022 PASS - 2020/2021D1 Médecine
omygps
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2022, 14:05
Filière : PASS

bonjour merci pour le ccb

la 4B est fausse car le déflecteur PERMET d'avoir une eau déminéralisé, ça ne l'empêche pas
la 11B on peut savoir en aucun cas que c'était restrictif donc elle est vraie
la 14E, on ne précise pas dans le cours que les formes a distribution modulée sont uniquement par voie parentérales

voila voila
Shankks
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022, 16:27
Filière : PASS

coucouu
pour la 2C ,la plasticité du grain dépend de la nature de la compo du grain , l'appareil d'agitation rend l'item faux
Shankks
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022, 16:27
Filière : PASS

recoucouu
pour la 3A il manque le EN GENERAL ce qui rend l'item faux car on a 2 contre exemples dans le cour
omygps
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 24 oct. 2022, 14:05
Filière : PASS

la 1C est hors concours le prof n'en a pas parlé c'est en vert dans mon cours et j'ai l'enregistrement il n'en parle pas
Toy
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2022, 21:12
Filière : PASS

Salut Shanks, l'agitation permet les chocs efficaces je crois
Shankks
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 11
Inscription : 22 août 2022, 16:27
Filière : PASS

Toy a écrit : 06 avr. 2023, 18:23 Salut Shanks, l'agitation permet les chocs efficaces je crois
la justement on parle d'appareil d'agitation qui parait illogique avec la plasticité
Nais.Boutin
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 22 août 2022, 18:33
Filière : PASS

coucou, pour le 13D, cette valeur n'a pas été mentionnée cette année
pour le 14C il y a écrit de chauffer mais pas forcément jusqu'à température ambiante
14D je crois que c'est uniquement multidose
14E c'est pas possible par voie orale?
pour la 18C il y a écrit qu'elles peuvent être sous forme semi solides mais pas forcement crème, ca peut être pommades...
voila désolée si je cherche la petite bête en tout cas merci pour tout bisous
Avatar de l’utilisateur
fromagedechevredu05
Membre
Membre
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2022, 12:17
Filière : Aucune

Bonjour
Omygps pourrais tu partager tes enregistrements s'il te plaît
Merci beaucoup
alexcir
Administrateur
Administrateur
Messages : 47
Inscription : 27 août 2021, 09:42
Filière : 3ème année de Pharmacie

Bonjour à tous,
Récapitulatif des Réclamations :

- Item 1C : Devient HC
- Item 2C : Devient FAUX : En effet, la plasticité du grain dépend uniquement de la nature de la composition du grain.
- Item 3A : Reste VRAI: En effet, les 2 exceptions citées dans le cours sont des solvants organiques donc l'item reste juste.
- Item 4B : Reste VRAI : Le Déflecteur sert à empêcher d'avoir une Eau totalement DEMINERALISEE
- Item 11B : Passe VRAI : L'item n'est pas restrictif donc il est vrai.
- Item 13D : Devient HC
- Item 14C : Reste VRAI : Il faut faire appel à de la logique, lorsque l'on va chauffer le produit avec les mains nous le chauffons quasiment à la T° ambiante.
- Item 14D : Devient FAUX : Uniquement en multidoses + pas spécifié dans le cours
- Item 14E : Devient HC : La prof ne le précise pas.
- Item 18C : Reste VRAI : Dans l'item, il est dit que c'est sous forme de crèmes. La crème est une forme semi-solide il est donc vrai.

Merci à tous, bon courage pour vos révisions !! :P
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »