[EB n°1 - correction - UE8]

Répondre
Poppy.vi
Administrateur
Administrateur
Messages : 133
Inscription : 25 août 2021, 15:42
Filière : Aucune

Bonjour, :P

Nous voici réunis avec tous les grands maitres pour découvrir la correction de l'épreuve d'UE8 de l'Examen Blanc Kung Fu PanTAM. ;)

Si Maitre Singe et Maitre Tigresse ont eu le malheur de faire une erreur dans son sujet ou que tu as une incompréhension, n'hésite pas à le signaler sous ce post. :D

Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous te proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention. :wub:

En espérant que cet entrainement t'as plu,
TAMicalement, :clover(1):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sarah_gnx
Membre
Membre
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 17:22
Filière : PASS

Bonjour,
A propos de la 4.D pour moi on parle d’absorption et non de réabsorption. Étant donné qu’il s’agit d’une définition elle serait à mon avis fausse.
Merci d’avance pour votre réponse ^^
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

Bonjour,

Pour la question 3, dans le cours on fait bien la différence entre étude pré-clinique et non-clinique. Ainsi je pensais que l’item A était un piège de chapeau. Est-ce possible d’avoir une précision ?

Merci d’avance
manouuuuu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : PASS

sarah_gnx a écrit : 04 mars 2024, 14:06 Bonjour,
A propos de la 4.D pour moi on parle d’absorption et non de réabsorption. Étant donné qu’il s’agit d’une définition elle serait à mon avis fausse.
Merci d’avance pour votre réponse ^^
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, dans la définition il y a écrit absorption. Si c'était réabsorption, c'est par exemple si c'était passé dans le foie et ensuite dans la bile et que le tube digestif aurait réabsorbé et donc il y aurait eu prolongement de l'effet... Après faut avoir confirmation...

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée!!
JONASCLP
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2023, 14:20
Filière : PASS

Et pour la 6.C; pour les protéines G ce ne sont pas seulement les second messager qui entraine une réponse?

Car dans l’exemple de la phospolipase C activé par un RCPG, ce sont que DAG et IP3 qui ont un effet et pas le récepteur en soit, le récepteur active juste la phospholipase qui n’a pas vraiment d’effet sur le milieu.
Anika13
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2023, 11:52
Filière : PASS

Bonjour !

Pour la 3 A, pour moi la sécurité de la molécule est testée pendant les essais pré cliniques, et pendant les essais non cliniques on a la pharmacologie de sécurité qui consiste en la mise en évidence d'effets pharmacologiques non souhaités. Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait ??
De plus par rapport au chapeau, les essais non cliniques ne sont pas des essais pré cliniques.

Merci d'avance et très bonne journée à tous !!
Anika13
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2023, 11:52
Filière : PASS

marielle_prl a écrit : 04 mars 2024, 14:15
sarah_gnx a écrit : 04 mars 2024, 14:06 Bonjour,
A propos de la 4.D pour moi on parle d’absorption et non de réabsorption. Étant donné qu’il s’agit d’une définition elle serait à mon avis fausse.
Merci d’avance pour votre réponse ^^
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, dans la définition il y a écrit absorption. Si c'était réabsorption, c'est par exemple si c'était passé dans le foie et ensuite dans la bile et que le tube digestif aurait réabsorbé et donc il y aurait eu prolongement de l'effet... Après faut avoir confirmation...

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée!!
D'accord avec vous deux !! ^_^
anais.p
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2023, 10:59
Filière : PASS

Bonjour ! Je suis aussi d’accord pour la 4.D (pour moi c’est absorption et non réabsorption) merci !
manouuuuu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 21 août 2023, 16:46
Filière : PASS

Anika13 a écrit : 04 mars 2024, 14:51 Bonjour !

Pour la 3 A, pour moi la sécurité de la molécule est testée pendant les essais pré cliniques, et pendant les essais non cliniques on a la pharmacologie de sécurité qui consiste en la mise en évidence d'effets pharmacologiques non souhaités. Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait ??
De plus par rapport au chapeau, les essais non cliniques ne sont pas des essais pré cliniques.

Merci d'avance et très bonne journée à tous !!
Bonjour,
je suis un peu d'accord avec toi mais les études pré-cliniques sont dans les études non-cliniques après il n'y pas que ça il me semble, peut-être que le chapeau es trop précis par rapport à l'item A qui est plus général. Par contre, si on ne prend pas en compte le chapeau, l'item A est vrai sur les cours de Médibox c'est vraiment texto cours, cela reste à confirmer...
Bonne journée!!
Lilaz28
Membre
Membre
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2023, 09:05
Filière : PASS

Bonjour, j’ai pas trop compris la C de la question 12, est-ce qu’on transmets pas les effets indésirables à l’ansm pour la « mise à jour » du médicament ( levée d’amm etc) ?
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »