Bonjour,
Peur avait pris le dessus et n'osait pas dévoilé la correction mais Colère l'a remis en place.
Voici alors la correction du sujet d'UE8.
Si Joie, emportée par son enthousiasme, a eu le malheur de faire une erreur dans son sujet, n'hésite pas à le signaler sous ce message
Nous te demandons de ne pas répéter une remarque qui a déjà été envoyée, cela nous facilitera la réponse.
Reste également poli et respectueux du travail que nous vous proposons, nous faisons ça purement pour vous avec beaucoup d'attention.
Nous tenions à vous féliciter de participer à ce dernier examen blanc
TAMicalement,
PS : N'oublie pas d'aller chercher tes annales et livrets au local avant la fin de semaine
[EB n°2 - Correction UE8]
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Bonjour,
Il me semble qu'il n'y pas le fichier avec la correction ! (:
Merci pour l'examen blanc.
Il me semble qu'il n'y pas le fichier avec la correction ! (:
Merci pour l'examen blanc.
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bonjour, erreur item d question 11, ce sont les études descriptives, les études d'utilisation s'intéressent à un identifier un problème sur l'usage du médoc, texto cours
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après c'est la prof qui dit ca, mais c'est pas en accord avec le cours
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Bonjour, concernant la 4 item A, pour moi les études non cliniques ont plusieurs objectifs même si le principal est d’évaluer la toxicité, ils mentionnent également la pharmacodynamie et la pharmacocinétique sur l’animal.
Merci
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A propos de la 7E j'ai une question : pourquoi est-ce qu'on considère que les récepteur enzyme ne sont pas cytoplasmique étant donné l'exemple de la guanylate-cyclase qui peut être soluble dans le cytoplasme ? Est-ce qu'il ne s'agit que d'un cas à part qu'il ne faut pas prendre en compte au cas général ? merci
Bonjour, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec la correction, mais serait-il possible de mettre en ligne les sujets sous format pdf? Afin que ceux qui veulent puissent l'imprimer et le faire de chez eux. Je sais qu'il est sur vitamine dans les épreuves de qcm, mais personnellement je préfère faire sur papier avec une grille pour m'entrainer en conditions et prévoir le temps de remplissage de grille que l'on n'a pas en le faisant en ligne Merci d'avance!
Bonjour, pour la 10E il est dit dans l'item que la pharmacocinétique est linéaire donc clairance = INdépendant de la dose donc par définition elle ne peut être proportionnelle puisqu'elle n'en dépend pas merci pour la réponse
Modifications EB n°2 UE8
Question 4A-> Reste VRAIE.
C’est texto cours : Le seul objectif des études non cliniques est de s'assurer de la sécurité de la nouvelle molécule. On peut s’intéresser à la pharmacocinétique / pharmacodynamie mais ce ne sont pas des objectifs à proprement parler.
Question 6C -> Reste FAUSSE.
Même si l’exemple de la guanylate-cyclase vient un peu contredire cette phrase texto, le cas général à retenir pour ce cours est que les récepteurs enzymes sont membranaires.
Question 10 E -> Reste VRAIE.
Alors je suis d’accord avec vous le chapeau rend l’item super ambigu, sauf que la question à été relue et corrigée par le prof donc je ne peux pas vraiment la rendre fausse, désolé !
Question 11 D -> Reste VRAIE.
Les études d'utilisation, qui sont descriptives, décrivent comment et par qui sont prescrit le(s) le(s) médicament(s).
Correction apportée par la professeure MICALLEF.
Bon courage dans ces dernières semaines de révisions
Question 4A-> Reste VRAIE.
C’est texto cours : Le seul objectif des études non cliniques est de s'assurer de la sécurité de la nouvelle molécule. On peut s’intéresser à la pharmacocinétique / pharmacodynamie mais ce ne sont pas des objectifs à proprement parler.
Question 6C -> Reste FAUSSE.
Même si l’exemple de la guanylate-cyclase vient un peu contredire cette phrase texto, le cas général à retenir pour ce cours est que les récepteurs enzymes sont membranaires.
Question 10 E -> Reste VRAIE.
Alors je suis d’accord avec vous le chapeau rend l’item super ambigu, sauf que la question à été relue et corrigée par le prof donc je ne peux pas vraiment la rendre fausse, désolé !
Question 11 D -> Reste VRAIE.
Les études d'utilisation, qui sont descriptives, décrivent comment et par qui sont prescrit le(s) le(s) médicament(s).
Correction apportée par la professeure MICALLEF.
Bon courage dans ces dernières semaines de révisions