[SUJET & CORRECTION EB2 L.AS 1]

Prunedell
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2024, 05:19
Filière : L.AS 1

Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter mais j'insiste à nouveau pour la 40A (vous avez du passer sans la voir, y a tellement de questions !)
Selon moi, les ddntp bloquent la liaison 3'-5' et non 5'-3'. Y a t il une différence à faire ou pas ?
Merci d'avance ^^
jeannine
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2023, 17:53
Filière : L.AS 1

Bonjour, concernant le 25D vous dites que le piège se trouve dans la parenthèse. Alors que le cours dit : "De la puissance de l’essai (80%, capacité de détecter une différence quand elle existe), qui est le contraire du risque bêta (20%). Note du RT : P = 1 - β." QUAND ELLE EXISTE. Je ne vois pas de quel piège vous parlez alors...

Pour la 36B j'ai eu du mal a trouver la définition de "PP" : mais j'y suis arrivé. Un information qui n'est pas très explicite dans le cours...
"L’acide nicotinique ou vitamine B3/PP qui agit à 2 niveaux :
- en inhibant la lipase hépatique
- en inhibant une lipase de l’adipocyte"

Est ce que vous savez ce que signifie PP svp ? Si un de mes camarades connait la réponse, est ce qu'il peut la partager svp ? merci. C'est vrai que j'ai un peu du mal à apprendre un truc qui n'est pas expliqué...

Pour la 35B je ne comprends pas pourquoi elle est fausse : l'acide LINOLÉNIQUE et l'acide LINOLÉIQUE sont dans la peau. Ils sont réparties en deux couches différentes. Je comprends pas qu'elle autre distinction vous fête au niveau de la peau...

: "ll y a également des lipides dans la peau avec l’acide linoléique (un AG essentiel). Au sein de la peau il y a plusieurs couches, avec notamment au niveau de la couche
cornée (couche superficielle) où il y a les cellules qui sont plus au moins en train de mourir.

En-dessous, il y a la couche granuleuse, où se trouve l’acide linolénique, qui va former des
structures en lamelles ce qui va permettre à la peau/barrière cutanée d’être étanche."

Bien à vous.
jeannine
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2023, 17:53
Filière : L.AS 1

Bonjour, est-ce que on pourrait avoir une réponse s'il vous plaît ? De la même manière que le premier QCM après la publication du classement, personne ne nous répond...

Le problème étant que nous ne pouvons même plus envoyer de e-mail aux professeurs. La date butoir est passé. Tout ça pour dire qu'il y a des choses mal compris, et des incohérences je trouve. Ne prenez pas mal ce message, j'attends juste une réponse.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Examens Blancs »