Médecine à plus de 30 ans et 2 enfants

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
Jbal
Membre
Membre
Filière : PASS

Bonsoir tout le monde !

Je me permets d'écrire car j'ai tenté médecine il y a de nombreuses années. A l'époque j'avais échoué et je n'avais pas redoublé afin de garder ma 2ème chance "au cas où". Je suis depuis infirmière !

Cet "au cas où" j'y pense de plus en plus ... mais entre temps j'ai eu 35 ans et 2 enfants qui ne sont pas encore adolescents ! 😅

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui comme moi ont tenté médecine à un "certain âge" et avec des enfants (ce critère est important car cela rajoute une pression à se lancer dans cette belle aventure).

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous galéré comme pas possible 🫣 ? Avez-vous fait la PASS, la LAS ou la passerelle ?

J'espère que j'aurais quelques témoignages qui me guideront dans mon projet !

Merci à vous !!
latedoctor
Membre
Membre
Filière : 6ème année de Médecine

Hello,

Désolé mais je n'ai pas d'enfants et ne peux pas t'aider précisément sur ce point là
:D
En revanche, j'avais dans ma promo un pote de 30 ans qui a repris médecine en 2ème année avec un enfant en bas âge puis un deuxième qui est arrivé quelques mois plus tard. Je sais qu'il a un peu galéré au niveau organisation (il a notamment du redoubler une année car un peu sous l'eau), mais l'essentiel c'est qu'il est allé au bout.
En plus de l'orga, il faut être prêt à vivre avec un revenu en moins dans le couple pendant quelques années : c'est selon moi le point le ++++ important à ne surtout pas négliger.

Et bien sûr je te conseille de tenter la passerelle, tu as tout à gagner à éviter le concours de première année.

Si tu as d'autres questions en dehors de celles pour les parents n'hésite pas !

Bon courage pour ta reprise d'études, ça va le faire :)
luisbn
Membre
Membre
Filière : Lycéen

Bonjour,

Bon courage, c'est très beau comme parcours et c'est inspirant !
Jbal
Membre