Je voudrais ce que vous pensez de l'item qui est tombé l'année dernière en embryo "Durant la phase folliculaire du cycle ovarien, la FSH stimule la prolifération des cellules de la granulosa" ?
Pour ma part, je mettrais faux, car dans mon cours j'ai écrit que c'était en fin de phase folliculaire et pas durant cette phase, pouvez-vous me le confirmer ?
Hey ! J'ai la flemme de créer un nouveau sujet parce qu'il faudrait attendre qu'un responsable le valide tout ça tout ça du coup :
Pour l'annale de 2012 :
Question 33 item E : "La barrière hémo-testiculaire isole les cellules germinales pré-méiotiques de la circulation sanguine". Corrigé vrai. Mais c'est pas plutôt à partir du moment où elles entrent en méiose ? Du coup ça serait faux non?
Question 34 item B : " La durée de l'ovogénèse est fixe pour tous les ovocytes émis de la puberté jusqu'à la ménopause". Corrigé faux, parce que d'après le tuteur qui a corrigé ça, l'ovogogénèse augmente de la durée d'un cycle à chaque cycle menstruel... C'est bizarre non? :/
Question 34 item E : En l'absence de grossesse, la durée de vie du corps jaune est de 11 à 14 jours. Corrigé vrai. Mais la phase lutéale est fixe non? Elle fais 14 jours point final, c'est la phase folliculaire qui peut faire + ou -. Du coup l'item est faux ? :/
Question 35 item A : "Les spz testiculaires sont immobiles et non fécondants". Corrigé vrai. Ma question étant, qu'est-ce que Grillo sous-entends par les spz testiculaires? Parce que ceux qui sont au tout début de l'épididyme sont testiculaires, tout comme ceux qui sont dans le canal déférent, un coup ils sont mobiles, un coup non quand même.. Du coup j'ai pas trop su quoi répondre à cet item...
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
[quote="Tbontumontes"]
Pour moi testiculaire c'est dans les tubes seminifères, epididyme et canal déferent je sais pas ou ça se situe
[/quote]
Bah le canal déférent et l'épididyme c'est dans le testicule aussi (Enfin en partie pour le canal déférent) ^^ Tu verras ça en anat C'est pour ça que j'ai un problème ^^
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Pour la 34B, la gamétogenèse débute durant la vie foetale et ensuite, à partir de la puberté, à chaque cycle tu as un ovocyte qui arrive à maturation, donc à chaque fois la durée de la gamétogenèse augmente d'un cycle (par exemple tu aura un ovocyte mature en octobre, puis le cycle suivant en novembre tu aura un autre ovocyte qui arrivera à maturation... hé ben l'ovocyte de novembre sa gamétogenèse aura duré un cycle de plus que celui d'octobre, tu vois ce que je veux dire?).
Pour la 34E la phase lutéale dure toujours 14 jours.
Pour la 35A l'epididyme et le canal déférent ne font pas partie du testicule, du coup l'item fait référence aux spermatozoïdes des tubes séminifères qui sont immobiles et non fécondants donc c'est vrai.
Secrétaire de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) Coeur d'artichaut officiel du bureau du TAM 2016/2017 Maman du TAM 2017/2018
Vice-Présidente en charge des Night Tutorats 2016/2017 Tutrice et/ou Nigh'tutrice UE2, UE3bis, UE5, UE6, UE7, Spé 11, Spé 12 2016/2017 RM UE5 2015/2016 - L'anatomie c'est la vie
Tutrice UE2, UE4, UE3bis, UE6 2015/2016
Serial Nigh'tutrice UE1, UE2, UE5, UE6, UE3bis, UE7, Spé 12 2015/2016
Meiji vu que t'es un Pokémon licorne fougère arc-en-ciel à paillettes brillantes, je t'aurais attrapé avec une pokeball si j'avais pu. Il fallait que ça sorte !!