Les 3 commissions et commitees de l'ANSM à retenir !

Répondre
taylorre
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut ...

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les photos des trois diapos qu'il aurait pris, concernant les 3 comités de l'ansm qu'il a d'ailleurs rajouté cette année.

-Commission consultatif

-Commité technique

-Commité européen

Pck en fait je comptais sur mon enregistrement sur l'iPhone mais il parlait pas assez fort, du coup c'est inaudible !

Merci
Lauure
Membre
Membre

J'ai pas les photos mais j'ai le texte ! :P

Les Commissions consultatives :
Elles apportent au directeur général de l’ANSM un éclairage pluridisciplinaire, collégial, sur des dossier qui présentent des enjeux importants en termes de santé publique et notamment de sécurité sanitaire. - Commission d’évaluation initiale du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission de suivi du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission des stupéfiants et des psychotropes - Commission de prévention des risques liées à l’utilisation des catégories de produits de santé

Les comités techniques :
- Comité technique de pharmacovigilance
- Comité technique des Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance (CEIP)
- Comité technique de l’hémovigilance
- Comité technique de matériovigilance et de réactovigilance

Les Comités européens (L’ANSM participe) :
- Le CHMP: Comité européen pour l’évaluation des médicaments à usage humaines: procédure centralisée
- Le CMDH: Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées pour les médicaments à usage humain (CMDh)
- Le PRAC: Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance
- Le COMP: Comité des médicaments orphelins
- Le CAT : Comité des médicaments de thérapie innovante
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."  

Xavier Dolan
taylorre
Membre
Membre

Merci ... C'est cool !
tu iras loin toi  ;)
yasminebe
Membre
Membre

C'est tt ce qu'il a ajouter auj, nn? Parce que son cour étai identique à celui de l'année derniere, à un moment j'en ai eu marre et jesuis partie :D
taylorre
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yasminebe" data-cid="22701" data-time="1453318045">
C'est tt ce qu'il a ajouter auj, nn? Parce que son cour étai identique à celui de l'année derniere, à un moment j'en ai eu marre et jesuis partie :D</blockquote>

Non il a rajouté ces fameux commitees et il a rajouté un paragraphe plus détaillée sur le CEPS En fin de cours alors que l'an dernier il ne faisait que le siter !
yasminebe
Membre
Membre

Fouu j'ai envie de les frapper cette année ces profs!, merci de m'avoir répondu, ça te derangerai de poster une photo de ce paragraphe, ce serai sympas :)
taylorre
Membre
Membre

Ok ... Ce sera pas une photo mais je te l'ecrirrais ce soir pck la je dois aller en cours!
Mxence 24
Membre
Membre

<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">"Le CEPS est placé sous l'autorité conjointe du ministère de l'économie et des finances, du ministère des Affaires sociales et de la santé et du ministère du redressement productif. Il contribue à l'élaboration de la politique économique du médicament. Il est principalement chargé par la loi de fixer les prix des médicaments et les tarifs des dispositifs médicaux à usage individuel pris en charge par l'assurance maladie obligatoire. Les prix publics toutes taxes comprises sont consultables sur le site médicaments.gouv.fr."
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';"> 
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">Je sens bien le ".com" en écurie x)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Faut pas abuser non plus, jamais il n'y aura de question sur un nom de domaine ^^
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Mxence 24
Membre
Membre

Maintenant que je l'ai évoqué ça limite les chances en effet ^^
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
Répondre

Revenir à « UE 8 »