salut ...
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les photos des trois diapos qu'il aurait pris, concernant les 3 comités de l'ansm qu'il a d'ailleurs rajouté cette année.
-Commission consultatif
-Commité technique
-Commité européen
Pck en fait je comptais sur mon enregistrement sur l'iPhone mais il parlait pas assez fort, du coup c'est inaudible !
Merci
Les 3 commissions et commitees de l'ANSM à retenir !
J'ai pas les photos mais j'ai le texte ! 
Les Commissions consultatives :
Elles apportent au directeur général de l’ANSM un éclairage pluridisciplinaire, collégial, sur des dossier qui présentent des enjeux importants en termes de santé publique et notamment de sécurité sanitaire. - Commission d’évaluation initiale du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission de suivi du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission des stupéfiants et des psychotropes - Commission de prévention des risques liées à l’utilisation des catégories de produits de santé
Les comités techniques :
- Comité technique de pharmacovigilance
- Comité technique des Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance (CEIP)
- Comité technique de l’hémovigilance
- Comité technique de matériovigilance et de réactovigilance
Les Comités européens (L’ANSM participe) :
- Le CHMP: Comité européen pour l’évaluation des médicaments à usage humaines: procédure centralisée
- Le CMDH: Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées pour les médicaments à usage humain (CMDh)
- Le PRAC: Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance
- Le COMP: Comité des médicaments orphelins
- Le CAT : Comité des médicaments de thérapie innovante

Les Commissions consultatives :
Elles apportent au directeur général de l’ANSM un éclairage pluridisciplinaire, collégial, sur des dossier qui présentent des enjeux importants en termes de santé publique et notamment de sécurité sanitaire. - Commission d’évaluation initiale du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission de suivi du rapport bénéfice risque des produits de santé - Commission des stupéfiants et des psychotropes - Commission de prévention des risques liées à l’utilisation des catégories de produits de santé
Les comités techniques :
- Comité technique de pharmacovigilance
- Comité technique des Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance (CEIP)
- Comité technique de l’hémovigilance
- Comité technique de matériovigilance et de réactovigilance
Les Comités européens (L’ANSM participe) :
- Le CHMP: Comité européen pour l’évaluation des médicaments à usage humaines: procédure centralisée
- Le CMDH: Groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées pour les médicaments à usage humain (CMDh)
- Le PRAC: Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance
- Le COMP: Comité des médicaments orphelins
- Le CAT : Comité des médicaments de thérapie innovante
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="yasminebe" data-cid="22701" data-time="1453318045">
C'est tt ce qu'il a ajouter auj, nn? Parce que son cour étai identique à celui de l'année derniere, à un moment j'en ai eu marre et jesuis partie
</blockquote>
Non il a rajouté ces fameux commitees et il a rajouté un paragraphe plus détaillée sur le CEPS En fin de cours alors que l'an dernier il ne faisait que le siter !
C'est tt ce qu'il a ajouter auj, nn? Parce que son cour étai identique à celui de l'année derniere, à un moment j'en ai eu marre et jesuis partie

Non il a rajouté ces fameux commitees et il a rajouté un paragraphe plus détaillée sur le CEPS En fin de cours alors que l'an dernier il ne faisait que le siter !
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">"Le CEPS est placé sous l'autorité conjointe du ministère de l'économie et des finances, du ministère des Affaires sociales et de la santé et du ministère du redressement productif. Il contribue à l'élaboration de la politique économique du médicament. Il est principalement chargé par la loi de fixer les prix des médicaments et les tarifs des dispositifs médicaux à usage individuel pris en charge par l'assurance maladie obligatoire. Les prix publics toutes taxes comprises sont consultables sur le site médicaments.gouv.fr."
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">Je sens bien le ".com" en écurie x)
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">
<p style="font-size:12px;font-family:'Times New Roman';">Je sens bien le ".com" en écurie x)
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
- Shady
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Faut pas abuser non plus, jamais il n'y aura de question sur un nom de domaine ^^
Victor Chabbert
6eme année Médecine
Président du TAM 2015-2016
Vice-Président de l'AEM2 2015-2016
Responsable matière UE7 2014-2015
Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016