Pour calculer le pHi, il faut utiliser quel Pka ?
Car je sais qu'il y a les formules : pHi = ( Pka1+ Pka2 ) /2 et pHi = ( Pka1+Pka3)/2
Mais dans quels cas on utilise la 1ere, dans quels cas la 2eme ?
Par exemple dans un item la question est "le pHi de l'acide glutamique est supérieur a 8" Je comprend pas comment on peux le calculé sachant qu'il n'y a pas de valeur dans le chapeau.. ça doit paraitre bête comme questions surement..
Merci d'avance :)
Calcul pHi
Sachant que l'acide glutamique est un acide (comme son nom l'indique t'es sur que son pKa est < 7 donc l'item est faux.. fin du moi c'est ce que j'ai compris.
Après moi j'ai une question, pour les valeurs "autres groupement latéraux ionisables" charpiot a dit de nous entreiner à les retrouver mais je comprend pas comment ?
Merci d'avance
Après moi j'ai une question, pour les valeurs "autres groupement latéraux ionisables" charpiot a dit de nous entreiner à les retrouver mais je comprend pas comment ?
Merci d'avance
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
Et non le problème est que l'item est compté juste avec comme réponse pHi=9,1... Et je me pose la meme questions que toi je ne sais pas a quoi ça correspond .
Et faut t'il apprendre les AA constitutif non codée et les AA non constitutif ?
Et faut t'il apprendre les AA constitutif non codée et les AA non constitutif ?
- Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
- Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="rubs7" data-cid="52714" data-time="1475872892">
Sachant que l'acide glutamique est un acide (comme son nom l'indique t'es sur que son pKa est < 7 donc l'item est faux.. fin du moi c'est ce que j'ai compris.
Merci d'avance</blockquote>
Hello !
Tu prends exemple ta cysteine tu l'as fais se deprotoner (cooh ) ensuite tu compare le pK de NH3 avec celui qu'il t'a donné . J'ai pas mon poly sur moi je sais plus de combien et le pk de la cysteine mais si il est inférieur a celui du Nh3, c'est lui qui se deprotone en premier et inversement si le pk de la cysteine est superieur a celui de NH3 ----> NH3 se deprotonne avant celui de la cysteine
Oula j'ai pas été tres claire si tu as pas compris je le referais mieu !
Merci d'avance</blockquote>
Hello !
Tu prends exemple ta cysteine tu l'as fais se deprotoner (cooh ) ensuite tu compare le pK de NH3 avec celui qu'il t'a donné . J'ai pas mon poly sur moi je sais plus de combien et le pk de la cysteine mais si il est inférieur a celui du Nh3, c'est lui qui se deprotone en premier et inversement si le pk de la cysteine est superieur a celui de NH3 ----> NH3 se deprotonne avant celui de la cysteine
Oula j'ai pas été tres claire si tu as pas compris je le referais mieu !

"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="chak" data-cid="52719" data-time="1475911770">
Ca c'est pour le groupement ionisable ou pour le calcul du pHi ???</blockquote>
Euh pour le groupement ionisable (si je me suis pas planté) mais peut etre que j'ai pas capté ce qu'elle(il) voulait dire
Aaaah peut etre qu'il lui manquait une info ! Charpiot a dit que pour calculer le pHi comme PK1 on prenait 2,1 !
Ca c'est pour le groupement ionisable ou pour le calcul du pHi ???</blockquote>
Euh pour le groupement ionisable (si je me suis pas planté) mais peut etre que j'ai pas capté ce qu'elle(il) voulait dire
Aaaah peut etre qu'il lui manquait une info ! Charpiot a dit que pour calculer le pHi comme PK1 on prenait 2,1 !
"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan
- Caliban3010
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Il sort d'où ton item chak?
<p class="bbc_center">"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus." Jilano Alhuïn
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>
<p class="bbc_center">"On a toujours le choix, il suffit de faire le bon" Pierre Bottero
<p class="bbc_center">"Le doute est une force, une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant" Doudou
Vice-président Webmaster 2018-2019
<p style="background-color:transparent;color:rgb(34,34,34);font-size:14px;font-style:normal;font-weight:400;margin-left:0px;text-align:left;">Responsable textes UE7 2017-2018
PâlecopiedelaCuisine 2016-2017
<b>Cuisine 2015-2016</b>