Bonjours,
dans l'item "l'apoptose est un phénomène aléatoire" en UE 3 il est corrigé vrai alors que moi je l'aurais mis faux, car pour moi l'apoptose est la mort cellulaire programmé est ce que en UE 3 c'est différent?
Merci d'avance
Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
L'apoptose est bien une mort cellulaire programmée, tu parles de quel cours en UE3 ?
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
L'apoptose est bien une mort cellulaire programmée, tu parles de quel cours en UE3 ?
[/quote]
Du cours de mundler, Radiobiologie, c'est dans les dernières question du sujet de 2014
Mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Sortie a la 90' de la cuisine a la suite d'un carton rouge
j'imagine que l'apoptose dans le cas de figure où tu fais des dégats sur l'ADN va être ou non activée, du coup aléatoire, c'est pour ça qu'il y a des cancers aussi
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020 Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020 Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??
Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019 Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés ! Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
En fait lapoptose est un phénomène programme. Mais dans le qcm on te parle d'événement aléatoire.
Et donc c'est bien un phenomene programmee mais un événement aléatoire dans le sens où quand la cellule est touchée par une irradiation, elle va entrer ou non en apoptose (c'est pour ça qu'il y a des cancer)