Mécanique des fluides

Répondre
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Yo !

Est-ce que quelqu'un sait si le matin le prof a parlé ou non de la partie qui traite de l'écoulement laminaire et turbulent ?
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Auriane
Membre
Membre

Non il a sauté toute la partie faits expérimentaux du chapitre viscosité :) 
Responsable Matière UE7 2017-2018
Eärwen
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ok ça marche merci, c'est ce qu'il a fait l'aprem aussi ;) Par contre dans cette partie il a quand même expliqué le schéma où on place un fluide entre deux lames parallèles, fais gaffe
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
Auriane
Membre
Membre

Oui oui c'est vrai merci ;)
Responsable Matière UE7 2017-2018
sass6
Membre
Membre

Salut, je viens de faire une écurie du TAM, mais j'ai plusieurs doutes sur des items.

- Le coefficient de viscosité η représente la force de frottement entre deux surfaces d'une

unité quand le gradient de vitesse vaut 1

Je vois pas trop pourquoi il serait forcément de 1.

- Dans l’expérience du crève tonneau de Pascal, le tonneau éclate car la pression à

l’intérieur du tonneau devient supérieure à celle de la pression atmosphérique.

Dans mon cours j'ai qu'il éclate dû à la très forte pression mais pas parce qu'elle devient supérieur à celle de la pression atmosphérique ( même si en valeurs c'est le cas. )

Merci à celui/celle qui me donnera son avis.
sass6
Membre
Membre

Ah et aussi cet item :

- Les électrodes permettent de réaliser des électrosynthèses, des traitements de surfaces,

des affinages de métaux, ainsi que le stockage et la conversion de l’énergie.

Pour moi il manque environnement, corrosion, bioélectrochimie.
Litote
Membre
Membre

hey :) je peux essayer de te repondre pour l'item , celui ci n'est pas restrictif donc il est juste meme si tout les exemples n'y sont pas. Tant qu'il n'y a pas uniquement ou exclusivement l'item n''est pas faux ^^ 
<b><i>"Life begins at the end of your comfort zone"</i></b>

50 % fangirl 60 % cringe  100% morte en UE4

sass6
Membre
Membre

Merci pour ta réponse :)

Mais pour moi certes il n'y a pas seulement, exclusivement... Mais l'item fais une liste bien précise, avec le "ainsi que" on dirait qu'il cite les dernières choses
cadajulie13010
Membre
Membre

Me dites pas quil faut les apprendre ces super listes ?! :O
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »