Yo !
Est-ce que quelqu'un sait si le matin le prof a parlé ou non de la partie qui traite de l'écoulement laminaire et turbulent ?
Mécanique des fluides
- Eärwen
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
<p> </p>
<p><span style="color:#808080;"><span style="font-size:14px;"><span style="font-family:arial;"><strong>Responsable Matière UE2 Biologie Cellulaire (2017-2018)</strong></span><br><span style="font-family:arial;"><strong>Co-Responsable Matière UE13 (2017-2018)</strong></span></span></span></p>
<p><br>
</p>
<p class="bbc_center"><span style="font-size:18px;"><span style="color:rgb(255,160,122);"><span style="font-family:'times new roman';"><em><strong>« Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. »</strong> Antoine de Saint-Exupéry. </em></span></span></span>
- Eärwen
- Ancien du TAM
Ok ça marche merci, c'est ce qu'il a fait l'aprem aussi
Par contre dans cette partie il a quand même expliqué le schéma où on place un fluide entre deux lames parallèles, fais gaffe

<p><span style="color:#ee82ee;"><span style="font-family:arial, helvetica, sans-serif;"><span style="font-size:14px;"><strong>Vice-présidente Générale (2018-2019)</strong></span></span></span></p>
<p> </p>
<p><br>
</p>
<p> </p>
<p><br>
</p>
Salut, je viens de faire une écurie du TAM, mais j'ai plusieurs doutes sur des items.
- Le coefficient de viscosité η représente la force de frottement entre deux surfaces d'une
unité quand le gradient de vitesse vaut 1
Je vois pas trop pourquoi il serait forcément de 1.
- Dans l’expérience du crève tonneau de Pascal, le tonneau éclate car la pression à
l’intérieur du tonneau devient supérieure à celle de la pression atmosphérique.
Dans mon cours j'ai qu'il éclate dû à la très forte pression mais pas parce qu'elle devient supérieur à celle de la pression atmosphérique ( même si en valeurs c'est le cas. )
Merci à celui/celle qui me donnera son avis.
- Le coefficient de viscosité η représente la force de frottement entre deux surfaces d'une
unité quand le gradient de vitesse vaut 1
Je vois pas trop pourquoi il serait forcément de 1.
- Dans l’expérience du crève tonneau de Pascal, le tonneau éclate car la pression à
l’intérieur du tonneau devient supérieure à celle de la pression atmosphérique.
Dans mon cours j'ai qu'il éclate dû à la très forte pression mais pas parce qu'elle devient supérieur à celle de la pression atmosphérique ( même si en valeurs c'est le cas. )
Merci à celui/celle qui me donnera son avis.
Ah et aussi cet item :
- Les électrodes permettent de réaliser des électrosynthèses, des traitements de surfaces,
des affinages de métaux, ainsi que le stockage et la conversion de l’énergie.
Pour moi il manque environnement, corrosion, bioélectrochimie.
- Les électrodes permettent de réaliser des électrosynthèses, des traitements de surfaces,
des affinages de métaux, ainsi que le stockage et la conversion de l’énergie.
Pour moi il manque environnement, corrosion, bioélectrochimie.
hey
je peux essayer de te repondre pour l'item , celui ci n'est pas restrictif donc il est juste meme si tout les exemples n'y sont pas. Tant qu'il n'y a pas uniquement ou exclusivement l'item n''est pas faux ^^

<b><i>"Life begins at the end of your comfort zone"</i></b>
50 % fangirl 60 % cringe 100% morte en UE4
50 % fangirl 60 % cringe 100% morte en UE4
- cadajulie13010
- Membre
Me dites pas quil faut les apprendre ces super listes ?! :O