sport

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
leamgn
Membre
Membre
Filière : Aucune

bonjour, je suis une future étudiante en paces, j'aimerai conserver 1h de sport par semaine histoire de me détendre. pour cela je souhaiterai savoir si il y a une salle de sport a deux pas de la fac
merci d'avance pour votre réponse :)
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Alors, tu as:
- le KeepCool, Rue d'Alger, c'est à même pas 2 minutes à pieds du métro Baille ;
- et tu as aussi un centre de remise en forme Revital, Rue Nègre, à même pas 200m du Campus.

Bonne soirée ! :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
PyruVince
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut! Tu peux t'inscrire au gymnase de la fac qui se trouve juste à côté des amphi où tu auras cours, je te laisse te renseigner sur ce site https://sport.univ-amu.fr ! Sinon tu as la salle de sport Revital qui n'est vraiment pas très loin de la fac, 4 rue Nègre.  :)
Président - AE2P 2019-2020
Secrétaire Général - AE2P 2018-2019
Elu Central en Commission de Formation et de Vie Universitaire - Aix Marseille Université 2017-2019
Vice-Président en charge de la communication - TAM 2017-2018
Vice-Président Tutorat PACES - AE2P 2017-2018
leamgn
Membre
Membre

génial, merci bcp ! 
et je suis preneuse si vous avez des conseils d'organisation afin de pouvoir se libérer pour faire un peu de sport ..
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! :)

L'organisation en PACES c'est primordial, personnellement ce que je faisais c'est que je planifiais toute ma semaine sur un agenda/semainier (avec tous les cours que je comptais faire jour par jour), et comme ça : 
- Quand j'avais finit un cours je pouvais le surligner ce qui me motivait à continuer de travailler, et quand j'avais finit ma journée j'avais la satisfaction d'avoir fait tout ce que j'avais prévu (on se satisfait de peu en PACES :P)
- Du coup je libérais du temps pour moi, personnellement c'était le vendredi soir, mais après tu t'arranges comme tu veux quand tu as sport :) ça te permet de l'avoir dans ton planning, et donc de ne pas culpabiliser parce que tu prends du temps pour te vider la tête :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Bolivia_
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Personnellement je faisais de la "gym douce relaxation" au gymnase de la fac le mardi entre 12h et 13h avant d'aller en cours l'après-midi et je mangeais avec ma pote dans la foulée à la cafét. C'était en plus de ma pause de la semaine et ça me faisait un bien fou, bien que j'aurais préféré un sport plus "violent", c'était le plus raisonnable pour moi.

N'hésite pas à te rendre sur le site SUAPS AMU pour voir ce que la fac propose ;)
Présidente 2017/2018 à la retraite au Tutorat Associatif Marseillais

Vice-présidente Tutorat 2017/2018 à la retraite à AEM2

Responsable Matière UE3a 2016/2017

Tutrice UE1, UE3b, UE5, UE11, UE12 2016/2017

[center]C'est en se mouchant qu'on devient un moucheron alors persévèèèèèère ![/center]

[center]" On a beaucoup admiré le retournement de la radicule dans les graines semées à contre-sens "[/center]
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »