Dans la partie sur la solubilité d'un liquide dans un liquide le prof a dit:
Le postés des solutions ionique sont équivalentes quelque soit le liquide et SOLIDE, il a un courant dû aux ions"
Pq on parle de solide alors que c'est une solution de liquides seulement ?
Solutions elecrolityques
Dans ma tête le plan c'est: dilution d'un gaz dans un liquide puis solvatation d'un liquide dans un liquide (solvatation?) Pui solvatation d'un solide dans un liquide. Mais dans les trois cas à la fin ta solution est liquide non?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72599" data-time="1505060979">
Dans ma tête le plan c'est: dilution d'un gaz dans un liquide puis solvatation d'un liquide dans un liquide (solvatation?) Pui solvatation d'un solide dans un liquide. Mais dans les trois cas à la fin ta solution est liquide non?</blockquote>
D'après Google non:
L'eau qui permet de dissoudre le solide joue le rôle solvant. Le solide qui est dissous joue le rôle de soluté. ... Remarque : les solides qui se dissolvent dans l'eau ne changent pas d'état. Ils ne deviennent pas liquide mais se morcellent seulement en particules trop petites pour être vues à l'œil nu.
Donc je me demande tjrs pq le prof a parlé de solide dans une solution électrolytique..
Dans ma tête le plan c'est: dilution d'un gaz dans un liquide puis solvatation d'un liquide dans un liquide (solvatation?) Pui solvatation d'un solide dans un liquide. Mais dans les trois cas à la fin ta solution est liquide non?</blockquote>
D'après Google non:
L'eau qui permet de dissoudre le solide joue le rôle solvant. Le solide qui est dissous joue le rôle de soluté. ... Remarque : les solides qui se dissolvent dans l'eau ne changent pas d'état. Ils ne deviennent pas liquide mais se morcellent seulement en particules trop petites pour être vues à l'œil nu.
Donc je me demande tjrs pq le prof a parlé de solide dans une solution électrolytique..