évolution biologique

Répondre
eiichiro
Membre
Membre
Filière : Aucune

macro-parasite ; les arthropodes:
Leur corps est formé d’un ensemble de segment articulé recouvert d’une cuticule rigide qui constitue leur squelette
sont t-il également  des parasites unicellulaire? ou pluricellulaire ? 
J'ai pas compris ce passage  quelqu'un peut m'éclairé svp ?

Auriane
Membre
Membre

Coucou, les arthropodes sont des organismes pluri cellulaires (les insectes, les crustacés, les arachnides sont des arthropodes) les parasites unicellulaires (constitués d'une seule cellule donc) sont seulement les micro parasites comme les virus les bactéries et les protozoaires. 
C'est plus clair ? :)
Responsable Matière UE7 2017-2018
eiichiro
Membre
Membre

Coucou ^^ c'est très clair, explication PARFAITE MERCIIIII  INFINIMENT  ;p
Cerveau-lent
Membre
Membre

Salut sur le cours d'aujourd'hui antropologie: l'evolution biologie il est dit dans le cours " L’environnement est à la fois le produit et la condition de cette activité, et donc de la survie de l’espèce " je l'ai pas comprise. Qlq pourrait m'aide svp
Auriane
Membre
Membre

Coucou !

Une espèce vit dans un environnement défini : l'évolution de l'espèce est définie par l'environnement, celui ci à des répercussions sur cette espèce (il sélectionne certaines espèces aptes à vivre dans cet environnement, par exemple des milieux tropicaux ou glaciaires on ne retrouve pas les mêmes espèces) l'environnement est donc une condition à la survie de l'espèce dans ce milieu, si l'espèce n'est pas adaptée à ce milieu elle ne pourra pas survivre, c'est la sélection naturelle.
Mais c'est aussi le produit de cette activité puisque pour vivre dans certains milieux des espèces vont s'adapter (à long terme) par des changements morphologiques (on a vu que des espèces petites et trapues gardent mieux la chaleur on les retrouvera plutôt en milieux froids, ou par le pelage etc) mais ceci est le résultat d'une adaptation qui s'est faite au fil de l'évolution pour justement s'adapter à cet environnement.
L'environnement conditionne donc certaines espèces à vivre ou non (sélection) mais produit aussi ces espèces (plasticité, adaptation à ce milieu -> changements dans les populations) le résultat est donc la survie de l'espèce et sa pérennisation. 
J'espère que j'ai été plus clair et que je ne t'ai pas perdu dans mes explications :) 
Responsable Matière UE7 2017-2018
Cerf-volant
Membre
Membre

Re merci ! Avec l'explication( clair et detaillé ), on relisant la phrase du cours je l'ai comprise. Tu ne m'as pas perdu loin de là.
Répondre

Revenir à « UE 10 »