Orientation

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mina12
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018, 15:33
Filière : Aucune

Bonjour, 
 
Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage de faire une PACES pour entrer en pharmacie (pour travailler en officine).
Mais je me pose plusieurs questions, notamment par rapport à la vue du sang, perfusions... Est ce que ça serait genant pour quelqu'un qui craint le sang?
 
Je me dis que la filière pharmacie n'est pas celle où on y est le plus confronté mais je voulais avoir votre avis. Est ce qu'il vaut mieux que je choisisse une autre voie? 
 
Merci d'avance pour votre réponse 
 
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

[quote="Mina12"]
Bonjour, 
 
Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage de faire une PACES pour entrer en pharmacie (pour travailler en officine).
Mais je me pose plusieurs questions, notamment par rapport à la vue du sang, perfusions... Est ce que ça serait genant pour quelqu'un qui craint le sang?
 
Je me dis que la filière pharmacie n'est pas celle où on y est le plus confronté mais je voulais avoir votre avis. Est ce qu'il vaut mieux que je choisisse une autre voie? 
 
Merci d'avance pour votre réponse 
 
Bonne journée :)
[/quote]
Salut !
 
Alors, si c'est ta seule inquiétude, il ne faut pas que tu aies peur de ça... Tu n'en verras pas ou peu, mis à part si tu travailles en secteur de produits thérapeutiques dérivés du sang ou si tu fais un stage en biologie médicale mais bon vu que tu es attiré par l'officine il n'y a pas de problème ;)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Mina12
Membre
Membre
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2018, 15:33
Filière : Aucune

Ah ça va tu me rassure 
 
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 375
Inscription : 26 sept. 2016, 15:23
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mina12" data-cid="80702" data-time="1521714281">Ah ça va tu me rassure 

 

Merci beaucoup ;)</blockquote>


De rien ! :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »