Mazurka si tu lis mes messages en diagonale c'est pas la peine que je t'expliques ^^
La 4A est bien fausse . Je te réexplique via un exemple :
Les pro-drogues sont des substances inactives IN VITRO et actives IN VIVO. (Non je n'ai pas fais d'erreur d'orthographe ^^). Les pro-drogues sont inactives initialement. Une fois qu'elles pénètrent dans l'organisme elles sont
activées secondairement par des enzymes endogènes (cf 2nd cours "cibles et mécanismes d'actiondes médicaments"). Ca répond donc à la première question, et ça c'est pas la peine d'en discuter c'est irréductiblement vraie
@ Cytochalasine : attention les réciproques ne sont pas toujours vraies (exemple au dessus). Un autre exemple : un fluide parfait est un fluide newtonien (vrai). Un fluide newtonien est un fluide parfait (faux, pas forcément).
Pour la 7, moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai résonné comme toi. Ce qui m'a fais changé d'avis (ou plutôt accepté que j'avais tord) c'est quand j'ai vu l'item "le raccourcissement de l'espace QT induit par une molécule sur l'électrocardiogramme d'un animal signe un risque d'arythmie cardiaque ". Je l'ai pensé vraie (item du même prof, je précise), mais enfait non c'est
l'allongement de l'espace QT et non le raccourcissement, je pense que tu l'aurais coché aussi (sois honnête

). Donc ce prof à l'air assez pointilleux malgré que ses questions paraissent simple à première vue.
Toby ne peux pas toujours avoir raison (question 4) l'erreur est humaine ^^. Mais ça serait bien qu'un ou plusieurs tuteurs viennent trancher...
Oui pour la 14 je pense qu'elle est fausse. Diffusion facilitée --> transfert passif --> traversée
libre des membranes et dans le sens du gradient de concentration (+ vers -). Le terme "libre" pour moi exclut toute intervention d'un transporteur.
Pas de quoi

ça me permet de consolider mes connaissances en plus