Bonsoir,
Dans un melange de gaz parfait, le potentiel chimique d'un constituant dépend de la pression totale ou de la pression partielle du constituant?
Dans la formule, la pression partielle n'est jamais mentionnée mais dans beaucoup de qcm, l'item "dépend de la pression partielle de ce constituant" est vrai donc je ne comprend vraiment pas..
Merci d'avance
Potentiel chimique
- Igeleas
- Membre
- Filière : Aucune
Bonsoir,
Dans un mélange de gaz parfait tu n'as pas la pression partielle qui est mentionnée directement dans la formule mais tu as lnYb ( ln de la fraction molaire du gaz B dans le mélange ) .
Or Yb dépend de cette pression partielle donc l'item est vrai. Je sais pas si j'ai été clair ?
Dans un mélange de gaz parfait tu n'as pas la pression partielle qui est mentionnée directement dans la formule mais tu as lnYb ( ln de la fraction molaire du gaz B dans le mélange ) .
Or Yb dépend de cette pression partielle donc l'item est vrai. Je sais pas si j'ai été clair ?
- chehineze7
- Membre
- Filière : Aucune
Pour le potentiel chimique des especes pures, dans les gaz parfaits, il y a une formule, qui est la suivante: PV=nRT
A quoi correspond ce R ?
On a la pression, le volume, la quantité de matière, la température et ce R ?
merci
A quoi correspond ce R ?
On a la pression, le volume, la quantité de matière, la température et ce R ?
merci