chercheur informations

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Répondre
loladdl
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour :)

Je suis en terminale S et avec parcoursup et l'orientation qui arrivent bientôt je sais plus vraiment quoi faire. Alors mes parents veulent absolument que fasse des études de médecine depuis que je leur ai dit que travailler dans le domaine de la recherche scientifique (pas forcément médicale même si je ne suis pas du tout contre au contraire ^^) m'intéressait beaucoup (j'ai de bonnes notes en svt et physique chimie depuis la seconde). Parce que pour eux travailler dans la science c'est forcément être médecin sauf que j'ai jamais vraiment envisagé de l'être du coup j'ai un peu une pression de leur part de faire ces études.

Du coup je voulais savoir si pour faire chercheur il fallait passer par des études de médecine ou si on peut passer par une faculté de sciences parce que on entend beaucoup parler de la paces qui est très dure (et j'imagine le reste des études après la paces aussi) ?

Merci :)

hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="loladdl" data-cid="86617" data-time="1544441906">
Bonjour :)

Je suis en terminale S et avec parcoursup et l'orientation qui arrivent bientôt je sais plus vraiment quoi faire. Alors mes parents veulent absolument que fasse des études de médecine depuis que je leur ai dit que travailler dans le domaine de la recherche scientifique (pas forcément médicale même si je ne suis pas du tout contre au contraire ^^) m'intéressait beaucoup (j'ai de bonnes notes en svt et physique chimie depuis la seconde). Parce que pour eux travailler dans la science c'est forcément être médecin sauf que j'ai jamais vraiment envisagé de l'être du coup j'ai un peu une pression de leur part de faire ces études.