Etudiante de TS, interrogations écuries, pré-rentré et livres.

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
lilou1167
Membre
Membre
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019, 18:15
Filière : Aucune

bjr tlm jespere que vs allez bien je voulais savoir quest ce quune pre rentree et est ce quelle est necessaire pour la paces enfin pour la reussir
Avatar de l’utilisateur
Christ2805
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 27 août 2018, 10:27
Filière : Aucune

Bonjour,

La prérentrée te permet de découvrir la FAC, les tuteurs, les futurs PACES et de découvrir ce qui vous attend au premier quad, tu auras un aperçu poussée sur les prochains cours et ues qui t’attendent, des qcms pour t’entrainer et des ED en petit groupe pour te familiariser avec la PACES, tout cela dans la bonne humeur, tu peux échanger avec les tuteurs leur poser plein de question, découvrir la fac lors de la journée découverte

Personnellement je n’ai pris que le TAM comme écurie avec une écurie privée uniquement pour avoir les cours et ça m’a suffit pas eu besoin d’une écurie privée très chères ou la compétition est le maître mot. Ici au TAM tout se fait en parfaite cohésion et entraide avec des Night tutorat en petit groupe pour revoir réviser faire des qcms sur les cours passés, des séances de QCMs le midi au TOP et des concours blancs qui pour ma part refléter bien ce qui se passe le jour J

Et avec ça j’ai eu médecine en primant

Et fait partie désormais des tuteurs car il faut se le dire c’est une belle aventure
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Bonjour, je suis l'étudiante qui avait lancé ce sujet l'année dernière, alors que j'étais encore lycéenne.
Bon, le bilan de cette année n'est pas très bon, 1103 au classement médecine. Cependant je suis déterminée à redoubler.
Pour cette année, je souhaiterais être au TAM ainsi qu'à une prépa en ligne pour les cours ainsi que les QCM.
Que pensez-vous de Ma prépa quotidienne ? Si certains connaissent ou y étaient... S'il y a des prepas en ligne que vous me recommanderiez je suis toute ouie !
Merci bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

Et peut-être dois-je aussi m'excuser envers les étudiants qui l'année dernière m'avaient répondu et à qui je n'ai pas pris le temps de répondre !
Mais sachez que toutes les réponses ont été lues et que je vous suis vraiment reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1137
Inscription : 29 août 2016, 18:26
Filière : Aucune
Localisation : Perdue sur le forum du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="ideffano" data-cid="104155" data-time="1595321547">
Bonjour, je suis l'étudiante qui avait lancé ce sujet l'année dernière, alors que j'étais encore lycéenne.

Bon, le bilan de cette année n'est pas très bon, 1103 au classement médecine. Cependant je suis déterminée à redoubler.

Pour cette année, je souhaiterais être au TAM ainsi qu'à une prépa en ligne pour les cours ainsi que les QCM.

Que pensez-vous de Ma prépa quotidienne ? Si certains connaissent ou y étaient... S'il y a des prepas en ligne que vous me recommanderiez je suis toute ouie !

Merci bonne journée.</blockquote>


Salut,

Je n' avais pas ma prepa quotidienne quand j'étais en Paces (il y 2/3 ans), une amie l'avait et en était très satisfaite. Cependant semblerait-il que cette année, ça a été plutôt compliqué avec cette prepa.

À mon époque j'avais medibox qui était très satisfaisante pour moi. Le seul truc relou c'était les dessins inutiles qui mettaient partout sur les cours
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

 
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 
 
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

 
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Avatar de l’utilisateur
ideffano
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : 01 mars 2019, 04:50
Filière : Aucune

[quote="Amandinylique"]
Salut,

Je n' avais pas ma prepa quotidienne quand j'étais en Paces (il y 2/3 ans), une amie l'avait et en était très satisfaite. Cependant semblerait-il que cette année, ça a été plutôt compliqué avec cette prepa.

À mon époque j'avais medibox qui était très satisfaisante pour moi. Le seul truc relou c'était les dessins inutiles qui mettaient partout sur les cours
[/quote]
 
D'accord je te remercie !
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Salut, je viens juste démystifier la conclusion hasardeuse "sans prépa pas de PACES". Je suis passé primant sans une prépa physique comme beaucoup de personne d'ailleurs. 
Le TAM + prépa en ligne (3 à 10 fois moins chères qu'une prépa physique) semble tout de même indispensable. 
 
A contrario je connais des gens qui ont eu des prépa physiques et qui n'ont pas réussi ! (je rapelle que le taux de réussite est d'environ de 50% pour les étudiants inscrit en prépa, c'est loin d'être ouf) 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Concernant les prépas en lignes:
 
Ma prépa quotidienne (MPQ) très bonne écuries avec de bon tuteurs et de bon QCMs, malheureusement cette année a été catastrophique avec des cours en retards etc.... Au final je la déconseillerais car en paces on peut pas se permettre de telles erreurs. Gros avantage: cours en word et PDF ! 
 
Médibox: C'est la base des prépas en ligne. La plus solide à mon avis. Cependant les cours sont très longs et parfois mal ordonnée ils ne vont pas directement à l'essentiel. De plus as de format word... :/
 
Esaypaces: La moins chères sont avantageuses après niveau cours et QCM je ne connais pas 
Avatar de l’utilisateur
imane
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 juil. 2019, 12:01
Filière : 4ème année de Pharmacie

Salut ! Alors perso je peux te parler de Medibox car c'est ce que j'ai pris cette année (avec le TAM) et je trouve que c'est parfait dans le sens où il y a TOUT ce que dit le prof à l'oral et du coup comme l'a dit Marco ils ne vont pas directement à l'essentiel car tout est écrit même les trucs les + inutiles parfois mais au moins tout y est. L'actualisation des cours est très rapide ce qui te permet de bosser les cours du jour le jour même si t'en a envie. Enfin, tu as des QCM chaque jour mais aussi ceux des années précédentes ainsi que toutes les annales corrigées. 
Avatar de l’utilisateur
charlottebaz
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 26 août 2019, 12:34
Filière : Aucune

Coucou je suis passé primante aussi avec medibox les tuteurs te réponde rapidement et tu peux même demander qu'il te fasse des fiches !! Il y a quelques fiches des années précédant aussi
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »