Témoignage Médecine/Kiné/Odontologie

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut, 
je suis étudiant en PACES et je ne sais pas du tous vers quel filière aller je suis vraiment perdu. 
Alors oui on va me dire: 
-bosse avant et dès que tu as les résultats tu pourras choisir.
-je peux aussi très bien ne pas etre dans le NC redoubler
d'acccord je le sais très bien. Mais j’essaye de temps en temps de me renseigner sur ces différents choix et métier. 
Du coup je viens sur ce forum pour essayer de contacter certains étudiants en année supérieur et qu'ils témoignent de leurs expériences. (heure de cours contenu du cours, enseignement, stage, TP etc etc...) 

S vous savez ou est ce que je pourrai me renseigner aussi avec de nombreux témoignage d'étudiant (site forum..) n'hésitez pas aussi. 
Je vous remercie ! c'est parfois hyper motivant de se projeter dans son avenir et pour l'instant j'ai un peu de mal... 

Bonne soirée !! :) 

ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="91848" data-time="1572804267">
Salut,

je suis étudiant en PACES et je ne sais pas du tous vers quel filière aller je suis vraiment perdu.

Alors oui on va me dire:

-bosse avant et dès que tu as les résultats tu pourras choisir.

-je peux aussi très bien ne pas etre dans le NC redoubler

d'acccord je le sais très bien. Mais j’essaye de temps en temps de me renseigner sur ces différents choix et métier.

Du coup je viens sur ce forum pour essayer de contacter certains étudiants en année supérieur et qu'ils témoignent de leurs expériences. (heure de cours contenu du cours, enseignement, stage, TP etc etc...)

S vous savez ou est ce que je pourrai me renseigner aussi avec de nombreux témoignage d'étudiant (site forum..) n'hésitez pas aussi.

Je vous remercie ! c'est parfois hyper motivant de se projeter dans son avenir et pour l'instant j'ai un peu de mal...

Bonne soirée !! :)</blockquote>

Salut ! Alors déjà je précise que je suis encore en paces
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Après c’est que s’il y a des étudiants en année sup qui passe par là, n’hésitez pas à partager votre expérience !! Ce serait très enrichissant !
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Je suis en pharma donc c'est pas mon témoignage que tu veux, mais en attendant que quelqu'un passe par là, n'hésitez pas à aller parler aux tuteurs en fin d'écurie et de night-tutorat, ils seront ravis de vous raconter ce qu'ils font !!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Le TAM vas mettre en place des témoignages fais pas les étudiants de deuxième ou troisième annee sur leurs etudes.

Ces témoignages arriveront en janvier avant le choix des filières.

Cependant je te conseil de cocher chaque filière afin de te laisser plus de temps pour choisir ta filière.
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Hello !
Je suis diplômée kiné donc je peux te parler en détails des études et du métier en lui-même, envoie moi un MP :)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Johan
Membre
Membre

À propos du choix des filières, est-ce qu'il y a une moyenne qui est faite en comptant toutes les spés avec leur coefficient selon la filière choisi ou est-ce que pour chaque filière ils ne prennent en compte que les spé de la filière ?
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Johan" data-cid="91884" data-time="1572899169">
À propos du choix des filières, est-ce qu'il y a une moyenne qui est faite en comptant toutes les spés avec leur coefficient selon la filière choisi ou est-ce que pour chaque filière ils ne prennent en compte que les spé de la filière ?</blockquote>
Je t'avoue que je n'ai absolument pas compris ta question
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Johan
Membre
Membre

Mdr !

J'avoue que c'était pas très clair même en l'écrivant :)

En gros la question c'est : si je presente medecine et dentaire. Je me plante totalement sur la spé de denraire. Est-ce que la note est prise en compte dans ma moyenne pour le classement médecine ?
Hollywood
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il y a une spe en commun pour dentaire et medecine (anatomie morphine faciale il me semble). Si tu n as pas une bonne note à celle la ca compte aussi pour medecine.

En dentaire la seconde spe n est pas en commun avec medecine donc la note ne rentre pas dans ta moyenne pour medecine.

Les spés medecine et kiné sont 1 et 2.

Les spés dentaire sont 2 et 3

Les spés sage femme sont 1 et 3

Et pour pharma c est 3 et 4

Tu as les deux notes de spés qui compte en fonction du concours donc si tu passe toute les spés tu aura 5 classement différents.

Donc pour dentaire et medecine si tu as une mauvaise note en spe 3 ça ne change pas ton classement medecine. Et si tu as un mauvaise note en spe 1 ça ne diminue pas ton classement dentaire.
Répondre

Revenir à « Discussions générales »