Histologie - Annales

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Bonjour !

J'ai un petit bug par rapport a une correction d'annales de 2016-2017 (Q24 item B). L'item dit (concernant le fibroblaste) "c'est une cellule présente dans le tissu conjonctif lâche".

Dans la correction c'est marqué faux puisque le fibroblaste est spécifique du TC et qu'il est présent dans tous les TC sans exception, mais je voit pas en quoi c'est faut puisque si il est présent dans tous les TC alors dans le TC lâche aussi. Vous le mettriez quand même faux vous ?
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Item B* pardon
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Et désolée j'avais une autre question aussi, dans les annales "les cellules souches multipotentes ont une importante activité mitotique" est marqué vrai, pourtant en écurie il y avait eu un item comme ça qui etait compté faux et dans mon cours il me semble qu'au contraire les multipotentes ne prolifèrent pas beaucoup contrairement aux unipotentes.
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

La premiere si elle n'est pas restrictive c'est vrai et la deuxieme question j'ai le meme soucis que toi dans le cours les multipotentes se prolifèrent peu et pourtant c'est marqué vrai dans les annales du TAM mais aussi dans les corrections des prépas privés c'est vraiment bizzare j'espere ne pas avoir cette question simplement sinon je sais pas quoi faire 
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Ok ça marche merci ! On va croiser les doigts pour que ça tombe pas mdr
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Avatar de l’utilisateur
NADOR
Membre
Membre
Messages : 203
Inscription : 06 nov. 2019, 15:43
Filière : Aucune

Attention il y a bcp derreur dans lzs annales elle est vraie le finroblasye est bien presenr dans le TC lache faut pas voir du restrictif comme ça de partout....
Avatar de l’utilisateur
NADOR
Membre
Membre
Messages : 203
Inscription : 06 nov. 2019, 15:43
Filière : Aucune

les cellules souches multipotentes ont une importante activité mitotique Cest faux evidement cest une erreur d'annale ça arrive
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Ok merci :) !
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Avatar de l’utilisateur
hayhayet
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 08:49
Filière : Aucune

[quote="Morgi10"]
Bonjour !

J'ai un petit bug par rapport a une correction d'annales de 2016-2017 (Q24 item B). L'item dit (concernant le fibroblaste) "c'est une cellule présente dans le tissu conjonctif lâche".

Dans la correction c'est marqué faux puisque le fibroblaste est spécifique du TC et qu'il est présent dans tous les TC sans exception, mais je voit pas en quoi c'est faut puisque si il est présent dans tous les TC alors dans le TC lâche aussi. Vous le mettriez quand même faux vous ?
[/quote]
Moi aussi j'ai eu un problème avec cette question et j'ai demandé à un P2 il y'a une erreur dans l'annale l'item est vrai il n'est pas restrictive ni rien
Avatar de l’utilisateur
besnard
Membre
Membre
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2018, 08:53
Filière : Aucune

Le tam a mal recopié l'item qui est  : c'est une cellule uniquement presente dans le TC lache 
 
donc elle est fausse au final 
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »