Noms des os

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

salut,
dans ce premier cours d'UE5 nous avons énormément de nom d'os. Mais j'ai aussi l'impression que ce chapitre est très généraliste et qu'au finale tous ce qui est abordé dans celui ci sera retrouvé dans les suivants? donc au final quoi apprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Missmiss
Membre
Membre
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2018, 15:13
Filière : Aucune

Franchement le mieux c'est de tous apprendre, les définitions tombent en annales et en écuries, les articulations ne sont vu que dans ce cours, de même pour la classification des os. Après tous ce qui est des os, commencent à les apprendre c'est ça de gagner sur les prochains cours
medlife
Membre
Membre
Messages : 833
Inscription : 20 juin 2019, 22:42
Filière : Aucune
Localisation : à la maison

oui apprend les tous sans exceptions apprend même les autres nominations que l'on peut leur donner, ex: 
 
la patella est aussi appelé rotule
tt comme la fibula que l'on peux aussi appelé péroné
Avatar de l’utilisateur
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 134
Inscription : 23 août 2018, 16:41
Filière : Aucune

[quote="Marcoo"]
salut,
dans ce premier cours d'UE5 nous avons énormément de nom d'os. Mais j'ai aussi l'impression que ce chapitre est très généraliste et qu'au finale tous ce qui est abordé dans celui ci sera retrouvé dans les suivants? donc au final quoi apprendre ?
[/quote]
Ce premier cours réalisé par le Pr Champsaur est très important. Les définitions tombent souvent (pour pas dire chaque année), il y a des élément que tu ne retrouve pas dans d'autres chapitres. Je te conseil de le connaître autant que les autres. :)
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020


Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020


"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

ça marche merci ! :) 
Répondre

Revenir à « UE 5 »