Salut,
à la fin il y a écrit que le NEP1 ne possède pas de recepteurs aux facteurs de croissances d'ou son absence de prolifération.ù
Mais pourtant on dit que NEP1 est activé par BMP4. BMP4 n'est pas un fcteur d croissance ?
merci
Noeud de l'émail primaire
-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
AUtre question, les cupsides sont-elles visibles sur nos dents ? Concrètement cela serait les déprissions dans nos dents non ? dans ce cas la je ne vois pas ou est la cupside pour la canine
Ah moins qu'on regarde du mauvais côté, je veux dire, si ça ne prolifère plus, ça va proliférer a côté mais vers le bas (donc la racine) donc au final ça donnera quand même une pointe nn ?
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Pour moi, quand t'as la cuspide formée par l'arrêt de la prolifération en un point, ça va permettre de faire comme un "patron" pour la dent finale, vu que la dentine va être sécrétée dans le "creux" de la cuspide, et à mon avis l'émail est déposé au dessus mais toujours suivant les "traces" de la cuspide. Après je t'avoue que ça m'a perturbée aussi, j'me dis que ça sera ptet plus clair avec les derniers cours...
Sinon pour BMP je sais pas mais j'dirai que c'est plutôt des facteurs de différenciations que des facteurs de croissance réellement
Sinon pour BMP je sais pas mais j'dirai que c'est plutôt des facteurs de différenciations que des facteurs de croissance réellement
De ce que j'ai compris, la cuspide c'est la "fosse" que l'on a entre les "pointes" de dents, d'où l'invagination.
Du coup, à la naissance, elle serait visible que sur les molaires et les pré-molaires (je sais pas si elle est encore présente sur les autres dents, mais du moins, elle n'est pas marquée).
Du coup, à la naissance, elle serait visible que sur les molaires et les pré-molaires (je sais pas si elle est encore présente sur les autres dents, mais du moins, elle n'est pas marquée).
Ah non justement pour moi c'est la pointe de la dent, genre pour la canine t'as une pointe et pour les molaires plusieurs enfin ça se voit sur la forme de la dent. Mais pour moi même si la cuspide se forme "en profondeur", avec les différents dépôts ça revient quand même à la formation de la pointe que tu peux voir sur tes dents dans un miroir