Logements

Venez poser toutes les questions que vous voulez sur la PACES ou les études que vous envisagez.
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="emma13"]
Merci pour toute vos réponses ! Je retiens Cap études alors

Pour Lucien Cornil, est/ce qu’on peut choisir son bâtiment ? On ne nous l’impose pas ? Et sinon dans une chambre comment tu fais pour manger ? Tu utilises les cuisines communes ?
[/quote]

Oui tu peux choisir ton bâtiment, enfin tout dépend des places disponibles mais si on te le demande pas poses la question toi même. Moi l'année dernière je les ai laissé choisir car je connaissais pas, cette année j'ai dis "tout sauf le bâtiment A" mdr
 
Alors perso les cuisines je les ai utilisé très peu car malheureusement y avait des crasseux qui nettoyaient pas derrière eux, et je suis pas leur femme de ménage. ça donnait pas envie d'aller y faire la cuisine vu l'état de la plaque. Mais rien ne t'empêche d'aller voir à un autre étage, certains sont plus propres que d'autres.
 
Mais du coup moi je ramenais des restes de chez ma mère pour la semaine, parce que j'avais pas envie d'aller cuisiner dans un truc dégueulasse. Mais attention y en a qui sont propres. On va dire que j'suis pas tombée sur les bonnes cuisines ni bonnes personnes. T'es pas censé laisser de poubelle dans la cuisine, et pourtant y avait toujours des trucs sales qui restaient, les gens je te jure ils ont cru que les parties communes c'était le local poubelle
 
(D'ailleurs y en a qui sont pris d'une flemme immense. Y a un local pour les poubelles mais ils ont tellement la flemme d'y aller qu'ils jettent leur poubelle dans les petites qui sont dans la cour. Après ça déborde, et super y a des rats partout. Les gens manquent beaucoup de civisme c'est triste)
 
Cette année les cuisines où j'étais ça allait, mais je viens toujours à la mauvaise heure quand tout le monde s'en serre, et manger à 23h voilà voilà, du coup j'suis restée sur ma technique de ramener des restes (ou d'acheter des trucs tout prêt mais si tu peux faire toi même à manger je pense que ce sera toujours mieux mdr)
 
 
 
Ensuite pour les studio, ils disent toujours que c'est réservés à ceux qui sont plus haut que toi dans les études, et pourtant y a toujours des PACES qui sont en studio. Donc je pense que c'est surtout pour éviter trop de demande..
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuroe" data-cid="99125" data-time="1588948791">
Oui tu peux choisir ton bâtiment, enfin tout dépend des places disponibles mais si on te le demande pas poses la question toi même. Moi l'année dernière je les ai laissé choisir car je connaissais pas, cette année j'ai dis "tout sauf le bâtiment A" mdr


Alors perso les cuisines je les ai utilisé très peu car malheureusement y avait des crasseux qui nettoyaient pas derrière eux, et je suis pas leur femme de ménage. ça donnait pas envie d'aller y faire la cuisine vu l'état de la plaque. Mais rien ne t'empêche d'aller voir à un autre étage, certains sont plus propres que d'autres.


Mais du coup moi je ramenais des restes de chez ma mère pour la semaine, parce que j'avais pas envie d'aller cuisiner dans un truc dégueulasse. Mais attention y en a qui sont propres. On va dire que j'suis pas tombée sur les bonnes cuisines ni bonnes personnes. T'es pas censé laisser de poubelle dans la cuisine, et pourtant y avait toujours des trucs sales qui restaient, les gens je te jure ils ont cru que les parties communes c'était le local poubelle


(D'ailleurs y en a qui sont pris d'une flemme immense. Y a un local pour les poubelles mais ils ont tellement la flemme d'y aller qu'ils jettent leur poubelle dans les petites qui sont dans la cour. Après ça déborde, et super y a des rats partout. Les gens manquent beaucoup de civisme c'est triste)


Cette année les cuisines où j'étais ça allait, mais je viens toujours à la mauvaise heure quand tout le monde s'en serre, et manger à 23h voilà voilà, du coup j'suis restée sur ma technique de ramener des restes (ou d'acheter des trucs tout prêt mais si tu peux faire toi même à manger je pense que ce sera toujours mieux mdr)




Ensuite pour les studio, ils disent toujours que c'est réservés à ceux qui sont plus haut que toi dans les études, et pourtant y a toujours des PACES qui sont en studio. Donc je pense que c'est surtout pour éviter trop de demande..</blockquote>


Ah oui ça a l’air d’être une sacrée organisation
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="emma13"]
Ah oui ça a l’air d’être une sacrée organisation Mais du coup quand tu t’es inscrite il y avait beaucoup de places dispo ?

Pour les studios j’aurais bien aimé tenter quand même mais on peut même pas sélectionner « studios » quand on remplit les vœux, genre c’est pas possible informatiquement.
[/quote]

Ouais je vois moi non plus j'avais pas pu l'année dernière, et pourtant y en a qui ont réussi alors je sais pas trop xD
 
Alors quand j'suis allée faire l'état des lieux d'entrées, au bâtiment F restait en effet des places et j'ai dis que je m'en foutais; Y a pas d'ascenseur dans celui-ci par contre mais y a que 3 étages max, et avec mes bras de fragile j'ai réussi à porter ma valise tt les weekend donc tranquille mdr (par contre les pack d'eau c'est autre chose hahaha)
 
Après pour les cuisines j'ai fuis le truc parce que j'suis une cata je sais pas faire la cuisine (dur à 20 ans j'vais m'entraîner cet été >.< ) donc ça m'arrangeait de ramener des trucs tout fait chez moi :D Puis de temps en temps j'allais chercher pizza au dominos qui est pas loin aussi mdr Parce que savoir que quelqu'un était dans la cuisine pendant que je faisais ma bouffe ça me stressait, je sentais le jugement sur moi mdr
 
 
Non mais voilà pour Cornil, et toutes les résidences je suppose, ça dépend des gens qui vivent avec toi. S'ils savent pas vivre en communauté, pardon mais ça risque d'être souvent dégueulasse. L'année dernière la cuisine de mon étage a été fermé parce que quelqu'un nettoyait jamais et que la femme de ménage en avait marre de passer derrière lui. Alors certes elle est payé pour nettoyer. Mais c'est pas à elle d'enlever le reste de bouffe rester sur la plaque de cuisson. C'est à toi de le faire ça, tu t'en sers tu nettoie derrière normal
 
J'veux pas te faire peur haha, je te décris juste ma propre expérience xD En plus l'étage où j'étais l'année dernière y avait que des darons qui me regardaient bizarrement j'étais pas bien haha
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuroe" data-cid="99129" data-time="1588950256">
Ouais je vois moi non plus j'avais pas pu l'année dernière, et pourtant y en a qui ont réussi alors je sais pas trop xD


Alors quand j'suis allée faire l'état des lieux d'entrées, au bâtiment F restait en effet des places et j'ai dis que je m'en foutais; Y a pas d'ascenseur dans celui-ci par contre mais y a que 3 étages max, et avec mes bras de fragile j'ai réussi à porter ma valise tt les weekend donc tranquille mdr (par contre les pack d'eau c'est autre chose hahaha)


Après pour les cuisines j'ai fuis le truc parce que j'suis une cata je sais pas faire la cuisine (dur à 20 ans j'vais m'entraîner cet été >.< ) donc ça m'arrangeait de ramener des trucs tout fait chez moi :D Puis de temps en temps j'allais chercher pizza au dominos qui est pas loin aussi mdr Parce que savoir que quelqu'un était dans la cuisine pendant que je faisais ma bouffe ça me stressait, je sentais le jugement sur moi mdr



Non mais voilà pour Cornil, et toutes les résidences je suppose, ça dépend des gens qui vivent avec toi. S'ils savent pas vivre en communauté, pardon mais ça risque d'être souvent dégueulasse. L'année dernière la cuisine de mon étage a été fermé parce que quelqu'un nettoyait jamais et que la femme de ménage en avait marre de passer derrière lui. Alors certes elle est payé pour nettoyer. Mais c'est pas à elle d'enlever le reste de bouffe rester sur la plaque de cuisson. C'est à toi de le faire ça, tu t'en sers tu nettoie derrière normal


J'veux pas te faire peur haha, je te décris juste ma propre expérience xD En plus l'étage où j'étais l'année dernière y avait que des darons qui me regardaient bizarrement j'étais pas bien haha</blockquote>


Non mais c’est quoi cette injustice
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="emma13"]
Non mais c’est quoi cette injustice

Et pour les cuisines je m’y attendais un peu Si je vais en chambre ma mère aussi me fera des plats parce que faire la cuisine ( enfin essayer XD) devant des gens moi aussi ça me stresserait Sinon tu es déjà allée au resto U ?
[/quote]

Le resto U il est ouvert que le midi, d'ailleurs vive Netflix quand t'es seul pour manger T_T Mais le midi ouais j'mangeais au resto U, et parfois un BK avec un pote, de temps en temps ça fait plaisir haha
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kuroe" data-cid="99148" data-time="1588954697">
Le resto U il est ouvert que le midi, d'ailleurs vive Netflix quand t'es seul pour manger T_T Mais le midi ouais j'mangeais au resto U, et parfois un BK avec un pote, de temps en temps ça fait plaisir haha</blockquote>


Ah d’accord je pensais que c’était aussi ouvert le soir ! Merci énormément pour tes réponses ❤️
Avatar de l’utilisateur
Kuroe
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 12 juil. 2019, 01:29
Filière : Aucune
Localisation : L2 Psycho après 2 ans de paces | La réorientation n'est pas une fatalité

[quote="emma13"]
Ah d’accord je pensais que c’était aussi ouvert le soir ! Merci énormément pour tes réponses ❤️
[/quote]

Eh non, pas à la Timone en tout cas ! Et de rien, au moins tu es un peu plus éclairée sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

Par contre en périodes d’examen le RU ouvre le soir et les repas sont gratuits !!!!
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
Noiraude
Membre
Membre
Messages : 1029
Inscription : 07 juil. 2019, 14:46
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="emma13" data-cid="99159" data-time="1588960153">
Ah d’accord je pensais que c’était aussi ouvert le soir ! Merci énormément pour tes réponses ❤️</blockquote> pendant les périodes de révisions c'est ouvert le soir

Nb:j'avais pas vu camomiz y a déjà répondu mdrr
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Avatar de l’utilisateur
emma13
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 29 déc. 2019, 18:23
Filière : Aucune

Ah c’est pratique ça !
Répondre

Revenir à « Informations aux lycéens »