Incidence et prévalence

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Bonjour, J'avais une petite question concernant l'incidence et la prévalence, dans plusieures annales il y a soit "l'incidence est liée à la prévalence" soit "la prévalence est liée à l'incidence", les deux étant corrigés juste. Alors je comprend le raisonnement mais comme je voit écrit partout que c'est toujours la prévalence qui dépend de l'incidence et que j'ai jamais vu écrit que l'incidence dépend de la prévalence, j'ai juste un doute pour la première. Je voulais donc être sure que la formule "Prévalence = Incidence x Durée" permette bien d'affirmer que oui l'incidence est aussi liée à la prévalence
 
et aussi pour la question 11 de 2014 concernant les missions de la commission de transparence, l'item B dit qu'elle "fixe le taux de remboursement", corrigé vrai, mais c'est pas l'UNCAM qui le fixe et la CT qui le propose seulement ? Et selon l'item C, corrigé vrai aussi, c'est la CT qui gère l'inscription des médicaments sur la liste des médicaments remboursables, est-ce que quelqu'un peut confirmer ça parce que là pareil j'avais l'impression qu'elle donnais plutôt un "avis" pas qu'elle décidait de l'inscription elle-même
 
Merci d'avance, bonne journée !
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Incidence et prévalence sont liées: P= I*D mais aussi P/I = D 
 
Pour la question 11 de 2014 Le CT donne juste le SMR et son avis sur le remboursement  et UNCAM analys le dossier de SMR et décide si ou ou non on le rembourse donc pour moi c'est faux.
 
pour moi l'item B et C veulent dire la même chose c'est assez bizarre ? parce que encore une fois le CT donne seulement le SMR et UNCAM décide si on accepte le SMR ou pas 
Avatar de l’utilisateur
Morgi10
Membre
Membre
Messages : 164
Inscription : 04 août 2019, 23:34
Filière : Aucune

Ça marche merci !


ça me rassure parce que c'est bien précisé que la CT a seulement un rôle consultatif et pas contraignant donc j'avais un doute
 Tutrice  UE1 UE2 UE3 PACES & UE1 UE2 UE3 UE5 PASS  (2020-2021) Image <p style="text-align:center;"> 
Répondre

Revenir à « UE 10 »