Formation du palais secondaire

Avatar de l’utilisateur
Andrafa
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 10 févr. 2019, 14:58
Filière : Aucune

Chez la souris comme ils ont une petite machoire  les bourgeons sont verticaux pendant 4 jours apres ils deviennent oblique dont le grand axe est horizontal en bas et a gauche
ca permet de manger du fromage et de mieux digérer le gruyere
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Bonjour je crois avoir compris, les bourgeons palatins sont verticaux puis deviennent horizontaux.
 
Cependant je me pose la question quant à la langue. Car on dit dans le cours "le développement des bourgeons palatins se fait de manière VERTICALE et PARALLÈLE à la langue" du coup on en déduit que la langue est aussi verticale et devient horizontale ?
 
Merci pour votre réponse. 
arthuritooo
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 53
Inscription : 23 sept. 2019, 15:52
Filière : Aucune

Salut tout le monde, je viens de trouver un diapo très bien fait pour comprendre l'évolution des différentes structures de l'embyon : https://youtu.be/AG7-S_KJcGY
Bon il est en anglais mais à 8:54 vous avez la formation du palais secondaire avec le positionnement de la langue. @emo, non tu ne peux pas faire cette extrapolation pour la langue. Pour la langue, les 2/3 antérieurs se forment horizontalement et le 1/3 postérieur se forme verticalement (le développement de la langue a été supprimé du programme PASS).
Avatar de l’utilisateur
emo
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 11 févr. 2020, 14:54
Filière : Aucune

Salut arthuritooo, merci pour la vidéo ^^
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »