ordonnance

Répondre
medlife
Membre
Membre
Filière : Aucune

Re 

Dans le contenue d'une ordonnance le prescripteur doit inscrire "l'identification de la structure d'activité au titre duquel est établie l'ordonnance" 

j'ai vraiment pas compris la phrase, help me 

merci d'avance ! 
Noiraude
Membre
Membre

soit le numéro Assurance maladie personnel (numéro AM) pour les médecins exerçant en structures disposant d'un tel numéro comme les cabinets médicaux (y compris les activités libérales exercées en milieu hospitalier),

− soit le n° FINESS pour les structures comme les établissements de santé.

D'après google
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
medlife
Membre
Membre

[quote="Noiraude"]
soit le numéro Assurance maladie personnel (numéro AM) pour les médecins exerçant en structures disposant d'un tel numéro comme les cabinets médicaux (y compris les activités libérales exercées en milieu hospitalier),

− soit le n° FINESS pour les structures comme les établissements de santé.

D'après google
[/quote]
mercii à toi et google mais à toi ++++ mdrrr
medlife
Membre
Membre

Ah aussi, en ce qui concerne la délivrance des médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants, ils ne peuvent être délivrés que si l'ordonnance est présenté au pharmacien dans les 3 jours suivants la date de rédaction de l'ordonnance au delà de ce délais on nous dis que l'ordonnance ne peut être exécutée que pour la durée de la prescription restant à couvrir

c'est à dire " restant à couvrir" ?  je n'ai pas très bien compris la phrase à cause de ces termes 
Noiraude
Membre
Membre

Heuu, peut être d'autres médicaments prescrits( hors stupéfiants) avec un délais plus large ?
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
medlife
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="101614" data-time="1591741720">
Heuu, peut être d'autres médicaments prescrits( hors stupéfiants) avec un délais plus large ?</blockquote>
alors là aucune idée peut être que c'est ça mais je saurais pas te dire pour le coup
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

oui j'avoue c'est chelou, la chose que j'ai compris c'est que le pharmacien ne pourra pas délivrer les médoc de stupéfiants ça c'est sur. après je rejoins Noiraude, si en même temps il y a des doliprane je pense qu'il peut préscrire 
fannyapel
Membre
Membre

La prof avait expliqué en cours que par exemple si le médecin prescrit des stupéfiants pour 7 jours et que le patient se rend à la pharmacie 4 jours après la consultation, le pharmacien donnera le traitement que pour les 6 jours restant et pas pour 7 car il a déjà 1 jour de retard (délai de 3 jours)

Je sais pas si c'est clair  :)
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="101613" data-time="1591740314">
Ah aussi, en ce qui concerne la délivrance des médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants, ils ne peuvent être délivrés que si l'ordonnance est présenté au pharmacien dans les 3 jours suivants la date de rédaction de l'ordonnance au delà de ce délais on nous dis que l'ordonnance ne peut être exécutée que pour la durée de la prescription restant à couvrir

c'est à dire " restant à couvrir" ? je n'ai pas très bien compris la phrase à cause de ces termes</blockquote>
Si l'ordonnance était pour dix jours et que le patient se rend en pharmacie 4 jours après la délivrance de l'ordonnance on ne va lui donné son traitement pour de j4 à j10. Donc pour 6 jours.

Si le patient vient dans les 3 jours, il recevra sa prescription pour 10 jours, soir la totalité de la prescription.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
medlife
Membre
Membre

Merci pour vos réponses, c’est beaucoup plus clair ! :)
Répondre

Revenir à « UE 8 »