J'explique vite fait ma situation. Je suis atteinte de troubles sévères de l'attention doublé d'un autisme de haut niveau et après plusieurs tentatives médicamenteuses (globalement tout ce qui se trouve sur le marché en France...) et thérapies comportementales pour apprendre ou juste se concentrer le résultat est sans appel : soit ça n'a aucun effets, soit les effets secondaires sont trop importants (aucun appétit, migraines, impulsivité et j'en passe). J'ai d'ailleurs formulée une demande d’aménagements qui est en cours de traitement, sachant que j'en ai eu quasi tout mon lycée (pas avant puisque personne n'avait remarqué que je galérais ;-

J'adore les cours qu'on a (certains même me passionnent !) et je suis certaine de vouloir continuer dans cette voie mais impossible de tenir ne serait-ce que jusqu'à la fin du premier cours sans que "Oh un oiseau passe " ou d'être soudainement prise d'une question parfois incongrue dont il me faut la réponse MAINTENANT sinon j'y pense tout le long du cours...
En présentiel dans l'amphi entouré de gens (qui sont parfois distrayants, hein faut l'avouer) j'ai tendance à me discipliner plus facilement (même si souvent je me perd dans mes pensées ><) et j'arrive tout de même à prendre certaines choses ou au moins à suivre la plus grande partie... Mais là, j'ai vraiment peur de prendre encore plus de retard que ce que j'ai déjà (environ 3 cours...).
Du coups je me demandais si certains d'entre vous on déjà vécu une situation un peu similaire ou si vous avez des conseils/idées que je pourrais tester (sachant que je ne suis absolument pas accro à mon téléphone ou aux réseaux sociaux, souvent j'oublie mon téléphone en partant de chez moi x) ).
Voilà, merci à ceux qui on eu la patience de tout lire ! ^^" (et je viens de remarquer que j'aurais peut-être dû poster ça dans le général, désolée ><)